Moteur Visa?

Tout ce qui s'est dit avant 2007
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JEAN-PIERRE
Messages : 25
Enregistré le : dim. 24 févr. 2002 08:32

Message par JEAN-PIERRE »

Quelqu'un peut-il me dire avec assurance si un moteur de VISA est compatible avec la Méhari??<br />
<br />

si OUI<br />
<br />

...et la boîte à vitesse de la Visa sur la Méhari??<br />
<br />


<br />

Merci d'avance aux spécialistes
FABIEN51
Messages : 13
Enregistré le : mar. 5 juin 2001 04:55

Message par FABIEN51 »

Le moteur 652 de la visa, ou de la Lna peut se mettre à la place de notre 602, mais l'allumage est alors électronique et il faut, si on ne remet pas le 652 avec sa boite (qui est une boite venant de la GS) acheter les adaptateurs de capteurs électronique sur boite pour la boite type 2cv comme sur la méhari (en vente chez TPV-2cv)<br />
<br />

<br />
sinon la boite? on doit pouvoir la caser sans que ça dépasse comme avec le moteur de GS. Quelqu'un peut confirmer<br />
<br />

<br />
alors là, quand c'est installé c'est autre chose qu'avant dans les cotes (et avec un 4 cyl. de GS(A) c'est prodigieux...)<br />
<br />

<br />
SALUT
JEAN-PIERRE
Messages : 25
Enregistré le : dim. 24 févr. 2002 08:32

Message par JEAN-PIERRE »

Grand merci de la réponse d'un spécialiste.<br />
<br />
Salut
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technitruc50
*
Messages : 972
Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

Salut "mjpgot", <br />
<br />


Bonjour la Suisse (?).<br />
<br />



<br />


Le célèbre moteur "Visa".<br />
<br />


Demande au "Méhari's club de Dijon", beaucoup en sont équipés.<br />
<br />



<br />


Oui, il est compatible avec la Méhari.<br />
<br />


Oui on peut l'adapter.<br />
<br />


Mais attention ...<br />
<br />



<br />


Quand tu vas l'installer, penses à bien récupérer tous les éléments qui sont sur la Visa.<br />
<br />


De la boîte au moteur et tout le système d'allumage électronique. Ne pas oublier la petite capsule de dépression(?) qui est placée à l'avant , juste derrière la callandre de la Visa.<br />
<br />


La boîte ... tu pourras la balancer après avoir conservé la partie avant de la cloche.<br />
<br />


La fourchette d'embrayage, il te faudra la modifier pour qu'elle tire jusqu'au bout le câble ... la plier un peu plus et éventuellement la renforcer par une petite soudure.<br />
<br />


Les cylindre-blocs de fixation avant du moteur sont adaptables, tu récupères ceux de la Méhari (ou tu en mets des neufs, c'est encore mieux).<br />
<br />


Et tu lui replaces la vielle boîte de la méhari pour pouvoir utiliser tes cardans.<br />
<br />



<br />


Tous ces renseignements, je les ai obtenus d'un deuchiste du Viking Club de Domjean (50). "Vincent" en a équipé sa 2CV.<br />
<br />


Y'a pas photo ... ça décoiffe !!<br />
<br />


J'ai vu son moteur, tu as l'impression que c'est un 602, mais quelques détail de modification sont là pour te le rappeler.<br />
<br />



<br />



<br />


J'en dirai plus dès que j'aurai terminé de monter le mien sur ma deuxième Méhari. J'ai trouvé un groupe moteur/boîte pour 200,00FF. On verra bien ce qu'il donnera.<br />
<br />



<br />


Si tu en montes un plus vite ... tiens nous au courant.<br />
<br />



<br />


@ + Patrick<br />
<br />
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LUCLAURENT BE
Messages : 2092
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Message par LUCLAURENT BE »

Alors quelqu'un a progressé dans le moteur Visa sur Méhari. Je compte faire cela cet hiver mais je n'avais jamais entendu parler de la fourchette à ajuster. Il me semble que celui qui a fait cela a oublé de mettre les entretoises pour espacer le moteur de la cloche d'embrayage. Le volant moteur de la Visa est plus épais et il y a un risque de démolir le disque à ce que j'ai lu. <br />
<br />
Luc
Luc L



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