Problèmes de places 2 ou 4

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
DUFI

Message par DUFI »

Je vous écris d´Espagne , pour trouver de l´aide . Je suis proprietaire d´une mehari en parfait état , mais j ai un problème qui jusque à présent ne m´avais pas fait fait de soucis. Ma méhari a une carrosserie 4 places , mais sur son permis de circulation il est indiqué 2 places , mon assurance ma demandé de faire passés au mines la voiture pourque elle soit aux normes pour transporter 4 personnes et pour étre couvert. Au mines ont ne me pose pas de problèmes pour changer se petit détail, mais ils me demandes le certificat homologation citroën qui permet ce changement. Mais chez citroën ont me dit qu´ils ne le donnent plus , je viens á vous tous pour trouver de l´aide car si non , je vait devoir vendre ma jolie méhari puisque que je ne vais pas pouvoir transporter ma petite famille . que faire ?
DC

Message par DC »

Roule comme ça ...<br />

<br />

J'ai gréffé une bassine 4 place sur ma méhari et j'ai aussi une cg 2 places . De toutes les manières toute les mehari sont en utilitaire donc 2 place selon la législation en vigueur à l'époque .<br />

<br />

Pas de quoi vendre ta voiture. Si?
Invité

Message par Invité »

En France : l'adjonction des sièges à l'arrière d'un véhicule utilitaire (-3T5) mis en circulation avant le 1er avril 1987 est possible sans modification de la carte grise sans passage aux mines. Le véhicule reste un véhicule utilitaire. il faut respecter les règles de sécurité (ceintures, fixation des sièges etc); circulaire ministérielles 8725 du 2/3/87. journal officiel 13/08/87
LF

Message par LF »

Comment peut on se procurer cette circulaire ?<br />
<br />

<br />
Pour les ceintures, c'est AV / AR ?<br />
<br />

<br />
Merci
Répondre

Retourner vers « Archives »