Frein avant bloqué que faire ?,j'ai tout essayé

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
KISSCOOL29

Message par KISSCOOL29 »

salut a tous,<br />

<br />

je croyais mon bolide enfin pret pour la grande balade et je me suis apperçus que le tambour droit était bloqué,j'ai tout essayé,netoyage des garnitures,centrage,dégripant,tension du resort,réglage a l'arrière du tambour clé de 14,mais le pire c'est que quand je tire le frein a main la roue tourne librement!!y'a une position (mi course du frein a main)ou la roue tourne (normal),meme en essayant la tension(frein a main)dans tous les sens...rien!<br />

<br />

le cylindre de roue lui ne revient pas..pourtant il a pas l'air grippé??(nétoyé)<br />

<br />

merci de m'aider car dans 1 semaine c'est le controle technique...snifff<br />

<br />

amicalement amis méharistes<br />

<br />

tony
PATRICK BIS

Message par PATRICK BIS »

Salut Tony,<br />
<br />

<br />
Ton Maître cylindre est :<br />
<br />
- Simple circuit <br />
<br />
- Double circuit<br />
<br />

<br />
A +<br />
<br />
Patrick
ARNAUD M
MCDF 2025

Message par ARNAUD M »

Salut,<br />
<br />

Tu parles du tambour arrière ou avant? Si c'est l'arrière, c'est normal que le frein à main n'ai aucune incidence.<br />
<br />

<br />

Sinon, il se peut que tu ai le problème suivant si la voiture n'a pas tournée pendant plusieurs années: Le distributeur de frein arrière s'est rempli de merde, il laisse passser la pression d'un côté (pour écarter le cylindre et freiner) et au retour la merde bloque le tuyau, d'ou le maitre cylindre qui ne revient pas. 9a m'est arrivé il n'y a pas longtemps sur la voiture d'un pote.
Répondre

Retourner vers « Archives »