Peindre le calandre (nouveau modele)??

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
PETER WUTS
MCDF 2025

Message par PETER WUTS »

Bonjour a tous,<br />
<br />
Apres avoir lu toutes les problemes concernant l'adhesion etc. ici une probleme technique:<br />
<br />

<br />
- Comment a repeindre un calandre nouveau modele? Le probleme sont les grillages qui sont soudee au plastique en arriere le grillage. <br />
<br />
- Comment a les disposer au maniere correcte? Et est-ce c'est neccessaire de les disposer?<br />
<br />
- Est-ce que je dois poser des nouveau grillages apres l'avoir peinte le calandre?<br />
<br />

<br />
SVP toutes informations concernant cette probleme. Je suis sur qu'il y a tellements de gents qui ont fait ca deja!<br />
<br />

<br />
Merci en advance!<br />
<br />

<br />
Peter Wuts<br />
<br />
LEs Pays Bas<br />
<br />

<br />
Peter Wuts

Les Pays Bas
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Peter,<br />
<br />
effectivement si tu souhaites repeindre une calandre et que les grilles sont déjá montées ( par boutrelage ), il te faudra soit peindre les grillea avec la calandre, soit poser un masque sur les grilles si tu ne veux pas les peindre.<br />
<br />
Dans tous les cas la présence de grilles est nécessaire : elles empèchent l'intrusion de coprs étangers ( gravilons par exemple ) qui pourraient endommager le ventilateur de refroidissement.<br />
<br />
Pour information, les grilles de ma calandre ne tenaient plus lorsque j'ai acheté ma voiture ( l'ancien propriétaire les avaient fixées avec du fil de fer !! )<br />
<br />
J'ai donc posé astucieusement des petites vis de 3mm avec écrou le tout en inox de manière à maintenir les grilles à leur place. Refaire les boutrelages ( soudures plastiques ) n'est pas évident. Le collage à l'acétone avec ajout de copeaux d'ABS pourrait être également une solution, mais je n'ai pas d'expérience pour cette opération.<br />
<br />
Bon courage<br />
<br />
Jean Francois<br />
<br />
Allemagne
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Répondre

Retourner vers « Archives »