Controle technique

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
PASCAL LALOI

Message par PASCAL LALOI »

Bonjour,<br />
<br />

<br />
Le controle technique de ma Méhari date du 10/06/2000. il a été faoit par son ancien proprietaire avant que je l'achete. Je viens de voir qu'il est indiqué en bas de celui ci :<br />
<br />
VISITE COMPLEMENTAIRE AVANT LE 10/06/2001<br />
<br />
VISITE TECHNIQUE AU PLUS TARD LE 10/06/2002.<br />
<br />

<br />
En quoi consiste la visite complémentaire, est elle oligatoire ?<br />
<br />
Que dois je fiare : je ne l'ai pas faite !<br />
<br />
Je pensasi que le controle était obligatoire tous les 2 ans uniquement.<br />
<br />

<br />

<br />

<br />
En ce qui concerne le controle technique et et plus particulierement la polution : est il préférable d'ajouter des additifs avant d'aller au controle ?<br />
<br />

<br />
Merci de votre aide.<br />
<br />
XAVIER BELMONT

Message par XAVIER BELMONT »

Hello, tu dois avoir acheter une mémé 2 places qui est concidérée (par le fisc) comme véhicule utiltaire (je ne sais plus si c'est le terme exact) et donc une année contrôle technique l'autre année contrôle anti pollution...<br />
<br />

<br />

<br />

VOILI VOILOU !<br />
<br />

<br />

A+
ARNAUD M
MCDF 2025

Message par ARNAUD M »

Salut,<br />
<br />
J'ai moi aussi cette visite à effectuer, et ça me fais chier parce que:<br />
<br />
- Payer un controle tous les ans alors que pas les autres c'est trop inzuste<br />
<br />
- Ma méhari est une 2+2 de 1973 (soit un an jour pour jour après la mise en place de l'antipollution, mais bon, je suis écolo donc j'accepte), donc une 4 places on devrait pas le faire?<br />
<br />
- C'est la première fois qu'on me fais le coup depuis 1997.<br />
<br />

<br />
Donc soit cette loi de visite tous les ans est tombée il y a 3 ans, soit ils se sont trompés pour mon controle.
LUC PEIFFER

Message par LUC PEIFFER »

Salut,<br />
<br />

<br />

N'oubliez pas chez nous en Belgique le contrôle technique doit s'effectuer TOUTES les années...<br />
<br />

Sourtout le contrôle de 'suspensions' est un problème réel, les meharis à'frotteurs sont presque impossible de faire passer.<br />
<br />

Ne parlons non plus des traveaux de soudures sur chassis qui est strictement parlé non toléré mais en pratique il y à moyen...<br />
<br />

Luc (le Belge)<br />
<br />
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Je possède une méhari en 4 places et comme vous je passe tous les ans au contrôle ...<br />
<br />

Cordialement<br />
<br />

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
JEAN LUC 14

Message par JEAN LUC 14 »

Il y a un moyen de se passer du contrôle technique définitivement. Mettre la voiture en collection. Si j'ai bien compris l'inconvénient est de la sortir du département pour aller en manif dans un autre. Il faut se servir d'un carnet à souches. Il parait (à vérifier) que la Préfecture classe les souches sans suite à donner. D'un autre coté vérifier régulièrement son véhicule n'est pas plus mal. Mais que penser du chipotage éffectués par certains contrôleurs (et là cela devient une question de sous) pour une couleur de clignotant qui n'est pas aussi orange que l'autre.Et d'autre part parait il que le véhicule en collection a sa cote d'argus dépréciée.<br />
<br />

J'aimerais avoir d'informations de la part de ceux qui l'ont fait.<br />
<br />

Bien amicalement<br />
<br />

Jean Luc
PATRICK BIS

Message par PATRICK BIS »

Pour être précis, nos chères autos sont toutes en carte grise "CAMIONNETTE" donc soumises à l'obligation anti-pollution une année après le dit contrôle technique traditionnel.<br />
<br />

<br />
DONT ACTE<br />
<br />

<br />
Amicalement à tous<br />
<br />

<br />
Patrick
ARNAUD M
MCDF 2025

Message par ARNAUD M »

Merci Patrick, y a plus d'espoir, il faut le faire.<br />
<br />

<br />
Sinon, pour la CG collection, NON!<br />
<br />
Le sujet à déjà été traité à moult reprises, on transforme sa voiture en objet condamné à rester au garage (pour résumer en gros).
Répondre

Retourner vers « Archives »