Bonjour à tous,<br />
<br />
je suis en train de déposer la totalité de la carrosserie de ma petite Mémé de 79(nouveau modèle). Il ne reste que le fond de caisse et la planche de bord. Les parties les plus délicates quoi! Après avoir retirer les écrous de 14 à chaque extrémité et les vis sur la partie supèrieure du support pare brise, celui-ci ne veut rien savoir. J'ai remis le pare brise pour avoir plus de prise mais impossible! connaissez vous une astuce autre que le dégrippant? Merci d'avance à tous pour vos réponses. <br />
<br />
<br />
<br />
P.S.:Ce forum est vraiment une super idée! Longue vie à votre site.
<br />
Le célèbre problème du cadre de pare-brise.<br />
<br />
<br />
J'ai réussi à avoir le mien en tapant par en dessous.<br />
<br />
Càd : tu es obligé de percer la baignoire dans le prolongement des tiges filletées qui maintiennent le cadre.<br />
<br />
Ensuite, tu replaces les boulons en bout (histoire de ne pas écraser le filletage) et tu tapes avec une cale en chêne.<br />
<br />
En attendant, n'hésites pas à arroser de dégrippant, bien dans l'angle du cadre et non pas autour.<br />
<br />
<br />
Pour terminer en ce qui concerne la détérioration de la bassine, <br />
<br />
- cela ne se voit pas<br />
<br />
- cela peut resservir pour un prochain démontage<br />
<br />
- c'est rebouchable, colmatable etc ...<br />
<br />
- et si c'est "la" solution pour arriver à bien démonter le reste ... <br />
<br />
<br />
Car si tu forces entre le cardre et le tableau de bord en ABS, c'est risqué.<br />
<br />
J'ai déjà cassé un cadre/châssis de pare-brise, et tu détruis en partie l'ABS.<br />
<br />
A la fin, quand il a commencé à venir, n'hésite pas à le remettre dedans 3/4 fois.<br />
<br />
Met de l'huile et, à l'aide dd 2 cales entre l'ABS du tableau de bord et le châssis en "u", allu, essayes avec un pied de biche.<br />
<br />
L'idée de replacer le pare-brise n'est pas mauvaise, mais il faut être 2 et que tu risques de jouer sur le rail de fixation. En fait c'est réalisable quand tu as déjà réussi une première fois.<br />
<br />
<br />
Bref, tu n'as pas beaucoup de choix.<br />
<br />
<br />
Pour éviter que cela ne recommence, met la dose de graisse et démonte régulièrement.<br />
<br />
<br />
Bon courage et patience.<br />
<br />
<br />
Tiens nous au courant et si tu trouves une autre méthode ...<br />
<br />
bonjour<br />
<br />
j ai une mehari de 05/75 et j'ai trouve deux vis de 5 au milieu de la traverse<br />
<br />
ceci n'est pas indique dans le cahier <br />
<br />
technique ,il semble que les cadres avant<br />
<br />
ne sont pas tous indentiques avec ou sas traverse de renfort<br />
<br />
j'ai ete obliger de percer la vis utiliser<br />
<br />
beaucoup de degrippant pour les deux emboitements carres bon courage
merci à tous pour vos réponses.<br />
<br />
Mission accomplie, support pare brise enlevé! Sans percer le fond de caisse dans l'axe des écrous de 14 pour pouvoir taper par dessous je n'aurai jamais réussi. Je pense que c'est la meilleure méthode.
En fait, pour démonter la bassine,il n'est pas nécessaire d'enlever le montant. On peut laisser le tableau de bord et lever bien haut la bassine par l'arrière pour la retirer ensuite.