Faire revivre une méhari

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
PEREAU CHRISTOPHE

Message par PEREAU CHRISTOPHE »

Bonjour,<br />
<br />
Un ami a fait acquisition d'une méhari qui "trainait" dans un garage. Seulement voilà, il a un très gros problème c'est qu'il n'a aucun papier du véhicule. Il s'est renseigné ici à Bruxelles (belgique) chez citroën et on lui e dit que sa voiture était bonne pour la poubelle. Alors voilà, je vous demandes si personne n'a un moyen pour faire revivre cette voiture, et pour qu'une passion ne s'éteigne pas par faute de papier. Merci pour toute réponse, quelqu'elle soit.
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Christophe,<br />
<br />

<br />
dur, dur! Je ne vois qu'une solution :<br />
<br />
Faire part du problème à la préfecture, qui devrait pouvoir certifier si il s'agit d'un véhicule volé ou gagé et le cas échéant refaire une carte grise;il faudra quoiqu'il arrive identifier l'ancien propriétaire.<br />
<br />
A+<br />
<br />
JFG
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Il ne faut surtout pas jeter de méahri à la poubelle. Si vraiment il n'y a pas de solution, il faut la garder pour pièces détachées ou retrouver UNE carte grise ...<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
LUC PEIFFER

Message par LUC PEIFFER »

Bonjour,<br />
<br />

Si je vous comprends bien, la voiture 'retrouvée' est une voiture Belge?<br />
<br />

Le plus important c'est de soit connaitre le nom et adresse de l'ancien propiétaire est muni de ses coördonnées et du numero de chassis aller à un poste de poilce et faire une déclaration de 'perte de documents'de véhicule.<br />
<br />

Si le précedent prop n'est pas connu, une autre possibilité est de retrouver le dernier numéro de plaque qui a appartenu a la mehari. Peut être sur un des documents d'entretien ou autre garagistes dans la région qui a peut-être entretenu la voiture...Avec ce numero de plaque la police peut retrouver l'ancien (ou dernier) propiétaire.<br />
<br />

Dernière possibilité: trouver ou acheter des documents d'une mehari( pas de 2cv ou dyane ou autre !, le contrôle technique vous refusera avec des documents pas-mehari )<br />
<br />

Bonne chance<br />
<br />

Luc
Répondre

Retourner vers « Archives »