Bonjour à tous,<br />
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je restaure une méhari de 79(remplacement chassis AR + carrosserie complète) et plusieurs questions me turlupinent avant les travaux:<br />
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* quel diamètre de foret faut il utiliser pour enlever les anciens rivets de carrosserie et quel diamètre de rivets utilisez vous pour les remplacer(je cherche moins cher que le MCC!)?<br />
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* les gabarits conseillés pour le montage du fond de caisse sont ils indispensables?
bonsoir pour le foret du 5mm c est ok<br />
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pour les rivets du 4.8mm alu/alu ou des <br />
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eclates voir a Castorama c' est pas tres cher moi j'ai remis mon abs avec les <br />
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anciens trous<br />
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Bon courage
Fais attention lorsque tu perces que le rivet ne tourne pas car il te ferra fondre le plastique et le trou ne sera pas a la bon diamètre pour le prochain rivet....<br />
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Pour les rivets, le diamètre de perçage essaye le 5, le 6, le 4 ... bref, tu verras bien ce qu'il y a de plus pratique.<br />
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Maintenant, en ce qui concernele fait qu'en tournant ils chauffent et font fondre l'ABS, tu y remédies en inclinant légèrement ton foret. Tu verras, le rivet s'arrète progressivement de tourner et tu arrives donc à faire sauter la tête.<br />
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Pour les gabaris :<br />
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Ne te prend pas la tête avec des gabaris.<br />
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Tu places la nouvelle "baignoire", les panneaux latéreaux, (nouveaux aussi si j'ai bien compris ton mèl), ensuite tu perces ton (nouveau également) châssis tubulaire AR. Le tout ensemble.<br />
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Pour les rivets, fait en sorte que cela soit esthétique et solide. Mets en assez mais pas trop, bases toi sur l'ancien, peut-être ?<br />
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