La revue technique dit à la rubrique "divers" des caractéristiques détaillées:<br />
<br />
PAS DE GALLERIE POSSIBLE<br />
<br />
<br />
En revanche, un toit en dure avec une petite gallerie est en photo dans le guide de la méhari p48 il s'agit du hard-top dit pampa de énac (cher à l'époque, et coton pour le trouver aujourd'hui)Savoir si on peut y fixer un kayak de 20kg dessus, là, il faut quelqu'un pour le préciser, personnelement j'opterait pour une remorque.<br />
<br />
Bonjour,<br />
<br />
De ma part il est possible de monter une galerie. Mais ca doit etre une galerie speciale qui est monte avec le vis M9 sur les cotes arriere, et au niveau des vis M9 du hauts-montants.<br />
<br />
J'ai une photo d'une mehari 4x4 equipe avec cette galerie. Je vais le vous envoyer.<br />
<br />
<br />
Si vous avez encore qq questions, n'hesiter pas a me contacter.<br />
<br />
Une solution pour l'été c'est de baisser le pare brise et de poser le kayak sur ce dernier en le protégeant puis de poser une planche en bois sur les côtés arrière de la méhari.<br />
<br />
Ainsi, le bateau est à l'horizontal, il suffit de le fixer et voilà !!.<br />
<br />
Seule condition : être seul ...<br />
<br />
J'ai une connaissance d'une personne qui transportait ainsi des chevrons de ... 6 mètres de long sur la méhari : Qui dit mieux ?<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Une galerie sur les "tubes de camping" qui forment l'armature du toit, c'est effectivement délicat à réaliser, en tous les cas je ne te le conseille pas.<br />
<br />
En revanche, je vais t'envoyer quelques photos qui vont te prouver qu'il est tout à fait possible de réaliser un arceau articulé sur lequel je transporte ma planche à voile, mon kayac et même plus lourd, la table de mon établi.<br />
<br />
Comment y arriver ?<br />
<br />
Du tube à ceintrer, un bout de rail de 20 cm environ et quelques boulons/écrous.<br />
<br />
Je précise que cet arceau, tu peux l'enlever et le modifier à volonté.<br />
<br />
Je vais envoyer les photos à Nicolas afin qu'il les montre sur le bulletin.<br />
<br />
<br />
Avec un peu de démerde, tout le monde peut se le fabriquer.<br />
<br />
J'ai fais réaliser une gallerie en tube par un ferronnier. La fixation est realisée par boulons sur l'armature tubulaire supportant les élements de carrosserie. 4 points de fixation. A l'avant sous les montants (2 boulons) derrière le conducteur et le passager et a l'arrière de la caisse, sur les 2 boulons qui tiennent l'armature mettalique de la bache.