Les rivets spéciaux pour ABS désignés par le mehari club cassis sont ils vraiment obligatoires. Ne peut on pas mettre des "classiques" ou avec une astuce ou encore je sais pas moi ... tout visser (je crois quand même que là ce s'ra dur)<br />
<br />
En ce qui me concerne, je prends des rivets normaux mais à têtes éclatées car je n'ai jamais utilisé ceux du MCC. Quand je veux les retirer, un petit coup de perceuse et hop, il s'en va ...<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Quand j'ai bricolé ma Méhari, au début que je l'ai eu, je ne savais même pas qu'il existait plusieurs sortes de rivet.<br />
<br />
Je me suis donc ammusé à consolider mes rivets avec des rondelles placées derrière..<br />
<br />
Ensuite j'ai connu les rivets à tête large.<br />
<br />
...Gros progrès !!<br />
<br />
Et ensuite, enfin, les rivets "à éclatement", à tête large. ... le pied.<br />
<br />
Ils existent en noir, ce qui est encore plus esthétique.<br />
<br />
D'ailleurs, en ce qui concerne l'esthétique, il est même plus rentable d'acheter des rivets à tête large, à éclatement, de se les planter dans un bout de carton et de se les peindre avec un petit coup de bombe de peinture.<br />
<br />
<br />
Pour les enlever, écoute Nicolas : un coup de perceuse et c'est bon. Si la tige est restée au milieu ; 2 solutions :<br />
<br />
Ou bien un coup de meule pour l'applatir et avec un pointeau tu vires le centre.<br />
<br />
Et si ça ne part pas, ce n'est pas grave, grace au point du pointeau, tu as ton centre pour percer.<br />
<br />
Si le rivet tourne dans le vide à la vitesse du forêt : il faut juste un petit peu incliner la perceuse jusqu'à ce que cela s'arrete de tourner trop vite, et enlever de la matière peu à peu ... et ton rivet s'en va. C'est magique.<br />
<br />
j'ai resauré une mehari de 74 il y a quelques années, j'ai utilisé des rivets du mcc et fait ils permettent une faible contrainte sur l'abs car certains rivets trop "raide" eclattent l'abs lorsqu'on les mets je pense que la depense vaut le coup si l'on veut faire une resauration propre et sens problèmes<br />
<br />