Frein AV DROIT bloqué le matin

Tout ce qui s'est dit avant 2007
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FRANCAIS
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 avr. 2002 11:14

Message par FRANCAIS »

Chaque matin,la roue AV droite se bloque dés que j'effleure la pédale de frein.Je doit freiner comme ça une bonne vingtaine de fois,en roulant doucement dans un coin calme,avant que les 2 roues avant daignent freiner ensemble.<br />
<br />
Quelqu'un connait-il la raison de ce caprice? Et la solution.<br />
<br />
Merci a tous.<br />
<br />
XAVIER BELMONT
Messages : 23
Enregistré le : mar. 5 juin 2001 15:11

Message par XAVIER BELMONT »

Si je me souviens bien c'est par la machoire droite que le liquide de frein arrive, traverse la machoire droite puis par un tuyau va à la machoire gauche.<br />
<br />
As-tu vérifié qu'il n'y avait pas une fuite du cotès gauche ou dans la liaison entre les deux machoires ?<br />
<br />

<br />
A+<br />
<br />
PATRICK 18
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 juin 2001 17:57

Message par PATRICK 18 »

Salut "francaisse", <br />
<br />

<br />
Ce sont des freins à disques ou à tambours ?<br />
<br />

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Sinon, en attendant ta réponse, si cela bloque ...le matin ...<br />
<br />

<br />
Roule l'après-midi ... <br />
<br />

<br />
(Excuse-moi, ça m'a échappé).<br />
<br />

<br />
Sinon, as-tu fait une purge, as-tu démonté ?, as-tu néttoyé, roulé quelque part où il ne fallait pas (eau salée, lisier ..., une durit de frein est-elle écrasée ?, tordue ? n'as-tu aucune fuite ?<br />
<br />
(regarde le niveau).<br />
<br />
Est-ce que cela chauffe du coté où c=ça bloque, n'est-pas seulement une question de réglage de tes "excentriques" ?<br />
<br />
Il peut y avoir plusieurs hypothèses à ton problème.<br />
<br />
Mais visiblement, il n'y a qu'une seule solution pour y remèdier : démonter et réparer.<br />
<br />

<br />
Bon courage.<br />
<br />

<br />
Patrick
BBG
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 févr. 2002 00:24

Message par BBG »

J'ai connu cela sur ma Méhari.<br />
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Un mécano m'a même changé le maitre-cylindre de frein, mais en réalité c'était inutile car il s'agissait seulement de l'étrier qui "grippait": dès le premier coup de frein, le piston restait bloqué serré, d'où échauffement du lookeed, et perte de freinage.<br />
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<br />
La solution a consisté à démonter l'étrier et nettoyer soigneusement le tout pour retrouver un mouvement normal.<br />
<br />

<br />
Good luck !
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