Augmenter la puissance du moteur

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Invité

Message par Invité »

Il existe un moyen de monter un moteur 652 cm3 (LNA ou visa) sur une Mehari. Faut-il bricoler le moteur, peut-on monter la boite (freins et support arrière). Le moteur s'installe simplement, mais les contact allumage sont sur la boite. D'autres personnes ont réalèsé les chemises 2cv et ont monté pistons et culasses 652 cm3 plus échappement etc. Qui peut m'aider ou me donner l'adresse d'un mécano qui connaît. On peut également monter un moteur GS et c'est plus simple, mais quels sont les risques (assurances gendarmerie mines etc) merci
DC

Message par DC »

j'ai un moteur de 2CV sur lequel a été gréffé des cylindres de visa réalésés avec des pistons de 54. On fabrique ça pour des ULM. j'avais écris un article la dessus dans le buletin.<br />

<br />

Il m'a couté une petite fortune. et j'ai abandonné compte tenu de la complexité à faire respirer et souffler ce moulin: Carbu de CX pour le gaver,échapement de plus gros diamètre, freins à disc obligatoire.Tringlerie,et surement d'autres trucs que j'oubli. Je vends ce moteur le prix d'un moteur 2cv. Tenté? <br />

<br />
CITY_MEN

Message par CITY_MEN »

Apres avoir lu ton probleme de moteur je me suis dit pourqu'oi tu te prenez la tete comme un dingue?<br />
<br />
moi de mon coter les mehari ne sont pas faite pour greffer un moteur de visa de 2 cv ou de voiture quelle conque!!!!!!<br />
<br />
Si ton moteur ne marche plus reprend un moteur de mehari mes va pas chercher un autre moteur car tu c'est que une semaine apres tu peut te retrouver dans la merde!! (car se n'est pas d'origine)!!<br />
<br />
alors moi c'est mon choix maintenant c'est a toi de decider ..ciao ciao..<br />
<br />
INDERMAUR

Message par INDERMAUR »

Ne pas réaléser les chemises pour utiliser des pistons Visa 652cm3. Les chemises du moteur Visa sont traité dur, telles que sont les bagues d'étanchéité sur les pistons. Les chemises réalésées ne sont pas dures, résultat: moteur grippé après quand-même 3000km.
AHMED

Message par AHMED »

Il faut tous simplement mettre un moteur de FERRARI dans la caisse...
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut, <br />
<br />
Le moteur de visa est une solution.<br />
<br />

<br />
Ingrédients :<br />
<br />
- Conserver l'ancienne boîte de 2CV ou de la méhari.<br />
<br />
- Trouver un groupe moteur/boîte de visa.<br />
<br />
- Ne rien oublier lorsque l'on récupère le moteur de visa, il faut absolument prendre tout le nécéssaire électronique de la visa.<br />
<br />

<br />
Il faut découper une partie de la boîte de la visa ... la partie droite sur la quelle sont fixés les capteurs.<br />
<br />
Donc, il faut découper à la meule et à la scie à métaux, du gougeon de fixation de la boîte supérieur droit, celui qui le maintien au moteur ..., au gougeon inférieur droit, qui sert lui aussi à le maintenir au moteur ...<br />
<br />
Cette forme de banane comprend les deux trous où vont se visser les capteurs, il faudra réduire de moitié les orifices de fixation dans lesquels se logent les tiges filletées de fixation moteur/boîte.<br />
<br />
Sur la boîte de Méhari, il faut découper la partie droite de la cloche dans la quelle on va placer la forme de banane avec les trous des capteurs.<br />
<br />
Il faudra là aussi découper les orifices de fixation en moitié, dans le sens de la largeur.<br />
<br />
En fait, le but du jeu est de greffer la partie de la boîte de la visa sur laquelle sont situés les capteurs sur la boîte de la méhari... donc en enlevant cette même partie à la méhari.<br />
<br />
Sans avoir à souder, car les deux pièces seront maintenues par les 2 tiges filletées supérieures droite et inférieure droite du moteur.<br />
<br />
Détail : il faut meuler également un petit peu ... pour que cela passe, cette dernière partie de la boîte rajoutée, au niveau du disque de frein, de façon à ce que cela ne frotte pas.<br />
<br />

<br />
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais au cas où ...<br />
<br />
N'hésitez pas à me le demander.<br />
<br />

<br />
@ plus Patrick.
Répondre

Retourner vers « Archives »