Conseils pour néophyte

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
FRANK

Message par FRANK »

Salut,<br />
<br />
Je voudrais savoir si c'est à la portée d'un néophyte de changer les cardans (coté roues) et les axes de pivot. Faut'il des outils spéciaux. Merci pour votre aide.<br />
<br />
frank.a+
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut "anne...", <br />
<br />

<br />

En ce qui concerne les cardans, c'est simple. Peut-être un peu glissant quand tu attaques les soufflets...<br />
<br />

Alors, tu rentres un "cône" en feuille de plastique, style "radio du poumon gauche" et tu te facilites bien la tâche.<br />
<br />

<br />

Maintenant, pour l'axe de pivot ...<br />
<br />

C'est une autre histoire !!<br />
<br />

Il faut une presse. J'ai éssayé à la masse et ... ça a bougé, mais c'est trop serré, ou bien peut-être en démontant le bras entièrement et en le plaçant dans un étau ?<br />
<br />

Mais il te faudra un balaise d'étau !!<br />
<br />

<br />

Bon courage musclor, <br />
<br />

<br />

@ plus Patrick
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Les axes de pivots se changent sans presse mais il faut avoir de la place et de l'élan pour balancer la marteau de haut en bas ...<br />
<br />

Il suffit d'un rond dont le diamètre est identique à celui de l'axe, genre burin à bout plat d'une longueur de 30 centimètres pour retirer l'axe. Une fois celui-ci enlevé, utiliser un autre rond mais celui-ci en bronze afin de ne pas abîmer l'alésage du bras. Le diamètre doit être légèrement inférieur à celui de la bague .<br />
<br />

Au remontage pas de soucis, on remonte tout facilement sans oublier les rondelles, coupelles, bouchons ...<br />
<br />

Je viens de la faire sur une acadiane sans soucis et sans presse !!<br />
<br />

Bravo à notre chère bricoleuse...<br />
<br />

Cordialement<br />
<br />

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Répondre

Retourner vers « Archives »