J'ai acquis l'été dernier une Dyane 6 quasiment le même moteur que la méhari. A une certaine vitesse celle ci se met à émettre un sifflement style "stuka" de la seconde guerre mondiale notamment au niveau de la Quatrième. J'ai desserré les machoires du frein à main qui était collées du fait que cette voiture n'avait pas tourné depuis Trois ans. De plsu les vitesses passent mal, je pense que la partie dans lequelle coulisse la tringle doit être un peu bloquée. Dois je mettre du Dégrippe Poèle ou de la graisse (à mon avis celle-ci va "s'entartrer avec le temps) .Votre avis m'intéresse
Salut Jean-luc,<br />
<br />
diffile de dire ce qu'il se passe, mais si ta voiture n'a pas tourné de puis longtemps, as-tu commencé par vidanger boite et moteur ? Il est possible que le sifflement vienne du pont, mais sous toute réserve...( J'ai déjà vu des boites faisant du bruit par manque d'huile qui ont continuer leur carrière ( dans le silence .... ) aprés une bonne vidange.<br />
<br />
De même si t'es vitesse passe mal : une bonne vidange et contrôle et/ ou réglage de la garde d'embrayage.<br />
<br />
En éspérant qu'il n'y est rien d'autre de plus grave, du style synchro ou balladeurs HS.<br />
<br />
Quant à la tringlerie de boîte, une petite pulvérisation de silicone en spray ou même du WD40 résoudrait ton problème. Evite l'huile ou la graisse on s'en met partout ensuite.<br />
<br />
Bonne chance<br />
<br />
JF guittard