Protéger le chassis

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
MATTHIEU PIERRE

Message par MATTHIEU PIERRE »

Je possède une méhari en très bon état général....<br />
<br />
Néanmoins, quelques points de rouille apparaissent sur le chassis....<br />
<br />
Je souhaiterai utiliser du BLACKSTON, pour le protéger à long terme....<br />
<br />
Je souhaiterai savoir s'il n'y a pas de contre-indication et comment procéder au mieux....<br />
<br />

<br />
Merci beaucoup à qui répondra...
LUC PEIFFER

Message par LUC PEIFFER »

Non,<br />

<br />

pas de contre-indication, mais le plus important c'est de travailler sur chassis absolument propre et sec!<br />

<br />

Je préfère, à votre place, de dérouiller le maximum même les petits points...<br />

<br />

bonne chance...<br />

<br />

luc
PATRICK 18

Message par PATRICK 18 »

Salut Pierre, <br />
<br />

<br />

Si ton châssis commence à rouiller et que cela se voit de l'extérieur ...<br />
<br />

Bonne chance pour l'intérieur !<br />
<br />

<br />

<br />

En attendant, frotte bien, ponce bien, gratte bien bref, transpire bien ... car avant de le traiter au "blackstone" ou avec un autre anti-rouille plus ou moins spécial chassis, n'oublie pas d'en pulvériser à l'intérieur par les petits orifices que l'on apperçoit sur les longerons et si tu démontes un petit peu, ...n'hésite pas à en balancer partout où tu verras des trous dans le châssis.<br />
<br />

Pour terminer, tu pourras ensuite injecter de l'huile par ces orifices.<br />
<br />

De la vieille huile de boîte fait parfaitement l'affaire, sinon, de l'huile de vidange.<br />
<br />

Et surtout n'ai pas peur d'en mettre !!<br />
<br />

Si ça "dégueule", c'est que c'est bon ...<br />
<br />

<br />

Si tu peux en rajouter dans les châssis tubulaires AV et AR, c'est une bonne idée que tu as, là !!<br />
<br />

<br />

Du "corps-creux", c'est également un bon plan, à noter dans ta liste. <br />
<br />

Seulement, tu as interêt de placer un maximum de carton sur le sol, si tu vois ce que je veux dire.<br />
<br />

<br />

Cette opération, je prend le temps de la faire deux fois par an.<br />
<br />

<br />

Longue vie à toi, "Méhari"<br />
<br />

<br />

A + patrick.
FABIEN51

Message par FABIEN51 »

Bonjour <br />
<br />

<br />

Personellement, je déconseille le blackson<br />
<br />

car il s'éffrite, se casse avec le temps et la rouille attaque désormais sous le blackson avec l'humidité; fait ses ravages ni vu ni connu! (en plus, cette matière déteste le lavage au jet et encore moins le haute pession)<br />
<br />

<br />

Je pencherai plutôt pour du rustol ou du dinitrol (la cx de 1975 exposée à Reims les 9-10 mars au stand de cxgénération est impec)<br />
<br />

<br />

Salut et bichonner bien vos méhari!
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut, <br />
<br />

<br />
Je souhaite rajouter un mot sur la réponse de Fab.<br />
<br />

<br />
Okay, le rustol est certainement le meilleur traitement, avec le dinitrol.<br />
<br />
Mais le prix n'est pas le même non plus.<br />
<br />
En attendant, si le châssis est "correctement" gratté et poncé, le blackston suffira, de plus il a la particularité d'isoler phoniquement et d'amortir les projections ... car il reste un peu mou si il y a une bonne épaisseur.<br />
<br />
Et puis, si on prend le temps de jeter un coup d'oeuil régulièrement sur sa Méhari, les débuts de rouille ne devraient même pas exister.<br />
<br />

<br />
Au boulot ...<br />
<br />

<br />
Patrick
ARNAUD M
MCDF 2025

Message par ARNAUD M »

Par expérience personnelle, et vu les nombreuses mauvaises expériences vues depuis le début des années 70, le blaxon c'est NON! à 100% Même mis correctement on voit des problèmes apparaître, y rien à faire, le blaxon(insonorisant) n'est pas du tout étanche, au même titre que n'importe quelle peinture non antirouille. Résultat, l'humidité le traverse et va faire ses dégâts absolument invisibles bien cachée derrière la grosse couche.<br />
<br />

<br />
Il faut mettre du rustol, de la peinture antirouille et aux endroits exposés aux projections de l'antigravillon, bien moins épais que le blaxon.
Répondre

Retourner vers « Archives »