Bien sur qu<elle marche au sans plomb, meme si theoriquement elle le peut pas. Si le moteur cliquete, il faut diminuer l<avance.<br />
<br />
<br />
<br />
C'est quoi cette histoire de piston!!??? Les soupapes et si'eges peut-[etre, mais ls pistons...
Oui mais on abîme les sièges de soupapes. Les moteurs Citroën (2CV/Méhari) sont prévus pour le sans plomb à partir de 1986 (dépend du mois). Il existe un substitut a ajouter et le tout est encore moins cher que l'essence plombée. C'est ce que je fais avec ma Méhari 1978
Je roule avec du sans-plomb 95 depuis un bon moment, environ 1 an.<br />
<br />
Tout ce passe bien.<br />
<br />
Les moteurs refroidis à plat ne devraient pas souffrir de ce changement.<br />
<br />
Dès que je constaterai des sequelles, des problèmes divers, je vous avertirai.<br />
<br />
Maintenant, il est "soit-disant" conseillé de changer ses soupapes, les nouvelles sont en métal + résistant aux fortes températures. ....Je changerai donc les miennes dès que cela sera nécéssaire.<br />
<br />
<br />
<br />
Donc, "à pas bientôt", si tout continue bien.<br />
<br />
P.S. : Je connais pas mal de copains en 2CV ou en Méhari, qui ne se posent pas la question et qui, comme moi, roulent au sans-plomb 95.<br />
<br />
Si quelqun a connu des surprises, suite à son utilisation au sans-plomb 95, je t'invite à nous le faire savoir. <br />
Depuis que le sans plomb est moins cher que le super c.a. dire depuis toujours je roule au sans plomb 95 .Mon Kawa de 84 roule encore .Mon XT aussi et ma méhari de mème . La fédé des motards qui avait publié un très long article la dessus recommande d'eviter le 98 qui est une invention franco-francaise. Le 95 est lui aux normes européennes.
Salut je voulais juste dire que effectivement le sp98 est une invention purement francaise mais ce chiffre caracterise l'indice de resistance à la détonation. en roulant au 95 il faut modifier l avance ce qui peut parfois sur des moteur de cette année la créer du cliqueti! ce qui n'est vraiment pas bon!!! c pourquoi je conseillerai (plus personnellement) de rouler au 98 meme si il est un peu plus cher!!! De toute facon j"estime que ouler en Méhari est un plaisir et qu il faut donc mettre les moyens pour qu il dure le plus longtemps possible. voile c tout. <br />
<br />