Bonjour à tous. Je viens d'acheter une méhari et je recherche le meilleur moyen pour effrayer les voleurs. Mis à part le traditionnel bloc volant, avez vous d'autres solutions pour la protéger contre le vol ? Connaissez vous un système anti démarrage qui resterait efficace malgré la facilité d'accès au compartiment moteur ? Toutes vos idées sont les bienvenues
je pense que la simplicite des moteurs anciens ne permet pas de trouver quelque chose d'efficace vers les coupes circuits.<br />
<br />
Avec deux fils et étant juste bricoleur je suis capable de faire démarrer n'importe quelle voiture de cette generation<br />
<br />
muni de coupe circuit aussi complexe soit il.<br />
<br />
La meilleure parade contre le vol se trouve plutot à mon idée sur l'alimentation d'essence . Une electrovanne placée au dessus du reservoir<br />
<br />
commandée par un inter soit dissimulée sous tableau de bord soit bien en vue à la place d'un autre est pour moi tres efficace . En effet quand le voleur aura fait démarrer la voiture de maniere traditionelle elle calera des que le carbu sera vide et la il faut se transformer de voleur en mécano et trouver la panne c'est pas si simple crois moi surtout que meme en comprenant le truc il faudra de toute maniere passer sous la voiture demonter le reservoir et realimenter l'electrovanne un bon petit quart d'heure quand on a les outils et que l'on ne craint pas de se prendre une douche à l'essence .<br />
<br />
Autre avantage c'est vraiment pas cher .<br />
<br />
LE MEHARI CLUB DE CASSIS vend un truc efficace mais connu des voleurs qui bloque les freins ca vaut 2600 f .<br />
<br />
Voila ce que je pouvai dire sur les anti vols mais il y a surement d'autres combines<br />
Tu peux monter un coupe circuit comme ceux des méhari issues de l'armée + une canne antivol entre le volant et une pédale ou un anti-vol moto entre le volant et la poignée de maintien du siège passager. Cordialement Nicolas<br />
<br />
<br />
<br />
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
La canne antivol c'est un bon truc, mais il faut la placer correctement (en tension entre la pédale d'accélérateur et le volant par exemple). Attention au volant qui se tord facilement. Placer la canne le plus près du moyeu possible. Vérifier que on ne peut retirer la canne, même en forcant beaucoup. Le coupe-batterie (et non coupe circuit) des méhari armée ne présente que des avantages (à part le fait qu'ils reviennent tous seuls quand ils ont usés). En bref, le mieux est de cumuler les antivols.<br />
Salut,<br />
<br />
dans la mesure où la méhari ne peut pas être fermée à clé, j'ai choisi l'antivol visible. Lorsque je laisse la méhari, je pose un sabot(jaune) sur la roue avant gauche. Ca ne passe pas inaperçu et il faut être bien outillé pour pouvoir l'enlever. Coût entre 50 et 60 euros selon le modèle et lieu de vente. je n'ai jamais eu de problème.