J'avais un faux contact dans les contacteurs du TDB (l'éclairage du TDB intermitant....)<br />
Mais ma bricol n'a rien arrangé j'ai cassé un contacteur.... le comble c'est que j'en trouve nulle part....ou alors il faut acheter tout le faisceau.....<br />
si tu n'es pas trop presse,j'en ai une mais je ne pourrai pas te l'expedier avant le mois de mai:ce genre de prise peut se trouver dans les appareils menager(machine à laver)
Si il sagit d'un bloc prise de tableau de bord je dirai que c'est standard sur beaucoup de voiture. Donc un petit tour à la casse proche devrai te permettre de récupéré la chose. Ensuite les fiches insérées dans ce type de connecteur se démontent une à une en repoussant une petite languette interne avec un outil approprié (clou limé en forme de petit rectangle, certain tournevis d'horloger conviennent aussis)<br />
<br />
L'idéal pour bien faire est de récuperer 2 prises à la casse avec un bout du faiseau. Utilises en un pour t'entrainer avant de massacrer celui de ta méhari... En coupant ou en cassant le bloc prise repère la position de la languette indiquée plus haut. En principe de mémoire, elle est faite d'une découpe en "u" de la fiche en cuivre. (c'est une opération que j'ai fait il y a peu pour câbler un AEI de visa qui ont la même prise)
Pour le diamètre des fils, c'est normal:<br />
avant, on ne regardait pas trop à la dépense, mais au fil du temps, les constructeurs se sont mis à calculer au plus juste, eh oui, pas de petites éconnomies.<br />
Mais rassures toi, pour allumer quelques lampes témoin, il ne faut pas de grosse section.<br />
En revanche, je recherche non pas le connecteur, mais le tableau de bord lui même, si quelqu'un a cela à par trop cher dans les environs de la côte d'azur....