Pb. de courroie

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
CHOCHOL

Message par CHOCHOL »

je me suis apperçu que la courroie qui entraine l'alternateur de ma méhari a rendu l'ame mais que le ventilo tourne toujours.J'en déduis donc qu'il y a deux courroies séparées.Pouvez vous me le confirmer et me dire si pour celle de l'alternateur il n'y a qu'un seul modèle et si elle est difficile à changer.<br />

Merci d'avance.
DANIEL P

Message par DANIEL P »

non il n'y ya qu'une courroie pour la changer il te faut demonter le ventilateur clé de 14 en son centre detendre l'alternateur un seul modele je crois le ventilateur tourne parsqu'il n'est pas debrayable Daniel
ROUSSIN

Message par ROUSSIN »

aye aye<br />
Le ventilateut est monte directement en bout du vilebrequin,et possede au dos une poulie qui entaine l alternateur
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut Christophe, <br />

<br />

Ta courroie à laché ?<br />

Ce n'est pas grave mais tu dois la changer.<br />

<br />

Cette courroie n'entraîne que l'alternateur. Donc, si tu continues à rouler sans ... Tu vas bientôt te retrouver en panne de batterie car elle ne sera plus rechargée.<br />

<br />

Comment la changer ?<br />

Face Avant ancien modèle ou bien Nouveau modèle ?<br />

<br />

AM : C'est la chiotte, il te faut tout démonter. Ensuite tu enlèves la grille de protection et tu as le ventilateur accessible.<br />

Clé de 14" à tube ... attention, elles ne passent pas toutes. Tu peux la meuler (c'est ce que j'ai fais).<br />

Tu passes un tournevis dans l'extrémité du coude de ta clé si elle est "borgne" et tu tapes de'un coup sec. Plusieurs fois si ça ne vient pas.<br />

Tu dévisses et enlève l'écrou.<br />

Tu remets la clé de 14" et tu tapes à nouveau dessus, dessous, à droite, à gauche ... Jusqu'à ce que le cône de la poulie se décroche.<br />

Tu changes enfin la courroie.<br />

<br />

Au remontage, serre bien le ventilo.<br />

<br />

maintenant, il faut régler la tension de ta courroie. Au feeling, ni trop serré, ni trop peu. Tu tends avec un manche de marteau et tu serres les deux boulons/écrous en bas à gauche (14/17) et en haut à droite, derrière le radiateur (11).<br />

<br />

Une bonne occupation que voilà.<br />

Avec la face Avant NM, tu as juste à enlever la facade détachable devant ... le ventilateur !<br />

<br />

Je lui trouve moins de charme mais je lui reconnais le coté pratique. Utile, également pour les vis platinnées.<br />

Mais cela ne regarde que moi.<br />

<br />

@ +<br />

<br />

Patrick
Répondre

Retourner vers « Archives »