Ce coup ci c'est pour savoir ci quelqu'un connait la différence entre un allumage electronique 'cassis' et un '123 ignition' lequels ce ressemblent étrangement extérieurement et de part leurs caractéristiques techniques constructeur?<br />
Ci quelqu'un à de plus les prix ça peux servir.<br />
Oui, definitivement les deux allumages sont identiques et de production hollandaise. Prix en allemagne +/- 145 Euros. Toute mecanique est eliminee, meme l'avance selon les tours du moteur. Intervalle entre les etincelles strictement 180 degrees. Plus de condensateur. Existe aussi pour DS et bientot existera meme pour les tractions en 6 ou 12 Volts. C'est en train d'etre teste. Votre UliS
Le 123 est le petit calculateur qui manquait au 602cc qui il faut le dire est trop gourmand pour le couple modeste qu'il délivre. Ceci est résolu par cet allumage qui controle précisément l'avance en fonction du régime moteur (il existe aussi une capsule pour avance supplémentaire en charge). Les masselottes centrifuges sont trop vite en position maximum et il n'y avait plus de modification d'avance au dessus de 1500t/m or on est souvent à 5000 t/m sur route donc en croisière avec un allumage mal adapté. C'est la pricipale raison qui fait qu'une deuche dépasse facilement les 7l/100 alors qu'une super5 est à 5,5l/100....Citroën avait envisagé d'évoluer mais pas avec le 602 plutot le 652 qui avait une merveille en guise de calculateur (Et cela en 1978 ! vous imaginez la précocité pour un tel allumage) Malheureusement Peugeot a condamné à mort ce bicylindre et le 602cc resta inchangé pendant les dix dernières années de sa vie....Mais je reste persuadé que si Peugeot n'avait pas mis son grain de sel .........on aurait de deuche et des Méhari mieux motorisées......Il ne s'agit pas de vitesse mais d'économie et de souplesse pour ceux qui voudraient déjà rétorquer...<br />
Un deuchiste a testé le 123 et certifie clairement un gain de puissance et une consommation réduite. Il avait un Multic avant cela et essaye depuis de revendre son Multic. Donc "y a pas photo", de plus à 100 euros! cela prouve que le meilleur n'est pas toujours le plus cher.
Salut,<br />
Je suis persuadé de l'éfficacité du 123, mais je ne l'ai vu en vente en france, sous l'appelation "club cassis", qu'au prix de 192 €uros. Avez-vous des tuyaux pour l'achat à 100€uros ?<br />
Salut,<br />
Je suis persuadé de l'éfficacité du 123, mais je ne l'ai vu en vente en france, sous l'appelation "club cassis", qu'au prix de 192 €uros. Avez-vous des tuyaux pour l'achat à 100€uros ?<br />