ça y est, une de mes méhari est à poil (08-70), je ne sais pas encore si je vais me taper les plans des tubulaires (car je préfère avancer en travaux), je verais (c'est dans les cordes de mon métier), mais en attendant si certain(s)(es) veulent des côtes ou sections de profils n'hésitez pas.<br />
A+ Patrick<br />
(au passage je cherche tableau de bord am, et paire optique avant...pas cher!)
je suis en train de faire le plan de la tubulure AR pour pouvoir refaire ma mienne.<br />
Afin de faire une vérification, j'aurais besoin des cotes suivante :<br />
<br />
A l'arriere, cote entre le dessus du tube carré transversale et le dessus des u supérieures longitudinales.<br />
<br />
Au 1/3 avant environ , cote entre le dessus du tube transversale recevant les 4 tubes cintrés formant le plancher arriere et le dessus des u supérieurs longitudinaux<br />
<br />
Au 1/3 avant toujours, cote entre les 4 tubes cintrés formant le plancher arriere, juste aprés la partie cintrée et le dessus des u supérieurs longitudinaux.<br />
<br />
A l'avant, cote entre le dessus du tube transversale et le dessus des u supérieurs longitudinaux.<br />
pour ce que ça interesse je vais ce week-end chez patrick a montabot pour prend les cotes sur une armature pour justement les metre en plans en 3d<br />
Ça ce serait super Quand on voit le prix des tubes soudés vendus par les vendeurs de pièces détachées, on ne peut que se convaincre de les refaire soi-même. Même en ratant dix fois, le prix de revient sera certainement plus bas, et de beaucoup.<br />
Merci d'avance.
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
je vais bientot m'attaquer a la tubulure de ma meme,et on va me preter une cintreuse,mais il me manque le plus important/ les cotes et les dimentions des tubulures,car MA TUBULURE a 29 ans et la rouille a fait le reste.<br />
merci d'avance.
bonjour j' ai vu sur un forum que vous alliez refaire vos tube, ce que j'aimerais réaliser également si vous avez donc, un plan, des cotes ou tout autres conseils , j'en serais ravis d'avance merci edouardhouset@hotmail.com
petit mot pour vous dire que je n'ai pas abandonne les plans 3D de l'armature de mehari mais j'ai entame la restauration d'une 2cv donc je n'ai plus beaucoup de temp pour faire mumuse avec l'ordinateur<br />
cordialement vincent
Pour mon chassis ... Heureusement qu'il est à l'abris ...<br />
<br />
Donc, on s'y re-attaque dès que la 2CV de la "Josiane" (bisous Carmen) est bien avancée. Comme promis.<br />
En attendant, j'ai vu le début du shéma en "3D". C'est impréssionnant de ce que l'on peut réaliser avec un bon PC et LE bon logitiel.<br />
On doit s'y remettre dès que possible.<br />
<br />
Je fais également à peu près 10.000 choses/bricoles en même temps, en ce moment.<br />
<br />
Encore avec le "20/100", nous sommes en train de fixer des contacteurs de feux de recul de VISA, sur le cul de la boîte de vitesse.<br />
Un détail important ... toutes les boîtes ne sont pas équipées de ce modèle particulier que j'ai récupéré sur des 2CV.<br />
<br />
Et comme ça bricole sec au Viking Club 2CV de la Manche ... saviez-vous qu'il est possible de modifier certaines boîtes de vitesses à tambours en boîte à freins à disques ? <br />
Donc, une boîte de 2CV 4 "courte" avec un bon moteur (sinon un "Visa" !) ... et ça grimpe aux rideaux.<br />
<br />
Tu lui rajoutes de bons pneus à crampons, une alimentation d'air forcé ... et tu es prêt pour rouler n'importe où.<br />
<br />
Il y a vraiment trop à faire dans le monde de la (2CV) Méhari !!<br />
<br />
Le temps nous manque, quand ce ne sont pas les moyens.<br />
<br />
Patience ... tout vient à point à qui sait attendre.<br />
bjr a tous, petit nouveau sur le forum et au mcdf je reviens a mes premiers amours avec une mémé a rafraichir sérieusement, les tubes ne sont pas encore tombés mais supporetront certainement mal les petites balades que ns prévoyons.... j'ai un peu de temps et pas envie de payer le tubulaire au prix du kilo de safran.... je suis preneur si vs arrivez a nous faire profiter de votre expérience.<br />
PS pour ce soir, vs etes pardonnés si vs ne travaillez pas sur le tube, y'a les bronzés a la télé