J'en remet une couche(de peinture)

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
ALAIN C

Message par ALAIN C »

J'ai potassé les réponses existantes concernant la peinture.Mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur /Je dois peindre la voiture: une partie étant peinte d'origine,une partie avec des pieces neuves abs brut .Mon choix peinture polyurethane brillant direct .Sur les parties peintes=Poncage(la peinture actuelle est un polyurethane:bonne adherence)et puis ? appret ou pas?sans appret la peinture residuelle actuelle ne risque t-elle pas de friser ?additif <br />

pour plastique ou pas ? sur les parties brutes de MDCA ? EH !REPETE !J'AI PAS ENTENDU.<br />

Pour faire court comment ne pas chier une peinture sur ABS deja peint et non peint? <br />

Bonne nuit les petits!<br />

A+ALAIN<br />
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Tu mets le primer (transparent pour adhérer) 1(min avant peinture sur les parties non peintes (pas besoin de pulvériser, un morceau de tissu non pelucheux convient) puis un primer d'apprêt sur toute la carrosserie (l'idéal est de le faire teinté par le vendeur de peinture) ensuite peinture de finition avec l'additif assouplisseur. Une peinture auto (type 21) convient très bien dans ce cas. L'avantage ici c'est que le primer d'apprêt peut être légèrement poncé pour rattraper quelques défauts non apparent sur les surfaces mixtes peintes ou l'abs est à nu là ou le ponçage à eu lieupeint et parties à nu. Ne pas faire cela à des températures inférieures à 18 °c
Luc L

Image
DC

Message par DC »

Et éviter les polyuréthanes ça brille trop et pas assé souple .<br />

En parlant de ça ne pas oublier l'assouplissant dans la peinture. C'est mieux sur l'ABS...
CARREZ JOACHIM

Message par CARREZ JOACHIM »

meme probleme meme traitement j 'ai en effet la meme chose sur des elements la reponse a le merite d'etre claire cependant y a t'il une marque a priviligier ?<br />
amities joachim
DC

Message par DC »

AUTOCOLOR est leader chez les dealers genre AD et carrossiers qui achètent la base et font leur mélange eux mème . Va les voir .
Répondre

Retourner vers « Archives »