Cric crac

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
jeankyou

Message par jeankyou »

<br />

je suis toujours dessus et dessous<br />

par contre je rencontre un problème de cric<br />

j'en ai un grand mais je ne vois pas ou il se fixe.<br />

<br />

impossible aussi de mettre la meme sur pont,aucun ne correspond à ses dimensions.comment faire pour la lever pour blacsonner le dessous.<br />

<br />

merci
DANIEL P

Message par DANIEL P »

bonjour moi pour commençer je ne mettrais pas de blacxon car il laisse une epaisseur ainsi que des bulles d'air et donc humiditée plutot un noir antirouille pour lever la mémé prendre un cri rouleur et lever avec des cales de bois bon courage Daniel
A FLATTOT

Message par A FLATTOT »

daniel à raison : pas de blaxon<br />

<br />

le cric d'origine n'est pas pratique voir mème dangereux<br />

<br />

de toute façon ne pas mettre de blaxon règle le probème du cric<br />

<br />

bye DD
FREDO MELUN

Message par FREDO MELUN »

pour travaillier sous la mehari poser 4 pneu par terre et a trois ou quatre mettez la sur le flan
pepit

Message par pepit »

Salut,<br />

Bonjour la carrosserie!! Si tu fait cela à ma mehari 4 x 4 je pourait avoir des envies de meurtre! lol
FREDO MELUN

Message par FREDO MELUN »

j'ai fais comme cela avec la mienne (c'est un vieux mecano qui m'a dit de faire cela ) ma meme na pas de peinture que je risque de rayer et au pire met une couvrante entre les pneu et ta barbouille
ALAIN BR

Message par ALAIN BR »

je ne suis pas d'accord avec vous au sujet du blackson.J'ai traité beaucoup d' autos dont des 2cv et pas de problèmes de corrosion chassis (vécu de plusieurs années).Voici ma méthode:<br />

Tu décapes ou tu sables la ferraille à nu<br />

Tu peins 2 couches d'antirouille de bonnes qualité.<br />

Et tu pulverises avec un pistolet pulverisateur (excuser la répétition)1 couche de blackon.tu laisses sécher 24 h et tu remets une couche.Le chassis reste nickel longtemps.par contre on ne peut plus peindre sur du blackton mais en a t'on vraiment besoin.Si de la corrosion est revenu après un traitement au blackton c'est que la préparation était baclée.<br />

<br />

alain
DC

Message par DC »

La galère avec le blackson c'est que des fois tu trouves plein de rouille perforante sous un revètement qui a l'air nickel.<br />

Moi j'aime pas trop mais pour les passages de roues sur une caisse en tole , y'a pas mieux comme anti gravillonant.<br />

En mettre sur une plateforme de mémé c'est pas utile
SCHWINN

Message par SCHWINN »

La mienne etait "protege" par du blackson. Et en blacksonnant la voiture il y a beaucoup d'annees ils n'ont pas seulement mis une couche sur le chassis cadre mais aussi sur les surfaces ABS pres de la. Et maintenant la plupart du chassis-cadre s'est pulverise par la rouille mais le blackson a continue de bien coller sur l'ABS...<br />

Le decapage du blackson de l'ABS ( +- 3 metres quarres) etait l'operation la plus emmerdante de toute la restauration- jusqu'a l'instant.....<br />

En consequence, je deteste le Blackson- a tous les egards. Et ca ne protege pas, ca accelere la rouille, c'est sur. Sinc. Uli S
jeankyou

Message par jeankyou »

lors de l'achat du chassis neuf j'avais mis du blacson directement sur neuf<br />

<br />

maintenant je n'ai pas encore vraiment regardé, mais je ne me vois pas tout poncer. Par contre j'avais galvanisé tout le squelette metallique<br />

<br />

je n'ai toujours pas trouvé le filtre à air ni chez maxauto, ni norauto, ni feux vert.<br />

sur le mien on dirait que seule la mousse doit être changée. QUE FAIRE ??<br />

<br />

jeankyou
pepit

Message par pepit »

Salut,<br />

<br />

Adresse toi aux fournisseurs habituel de pièces de deuch ou colles-y un JR ou KN.
MEHARI74
MCDF 2025

Message par MEHARI74 »

salut à tous<br />
<br />
pour ma part, j'ai traité le chassis par sablage à blanc puis pulvérisé du zinc à chaud;appret pour l'antirouille, peiture au noir par pistolet et anti gravillons sur le dessous.<br />
<br />
je vais qd même pas la refaire souvent la <br />
"m'aimer".<br />
A+<br />
Répondre

Retourner vers « Archives »