bonjour moi pour commençer je ne mettrais pas de blacxon car il laisse une epaisseur ainsi que des bulles d'air et donc humiditée plutot un noir antirouille pour lever la mémé prendre un cri rouleur et lever avec des cales de bois bon courage Daniel
j'ai fais comme cela avec la mienne (c'est un vieux mecano qui m'a dit de faire cela ) ma meme na pas de peinture que je risque de rayer et au pire met une couvrante entre les pneu et ta barbouille
je ne suis pas d'accord avec vous au sujet du blackson.J'ai traité beaucoup d' autos dont des 2cv et pas de problèmes de corrosion chassis (vécu de plusieurs années).Voici ma méthode:<br />
Tu décapes ou tu sables la ferraille à nu<br />
Tu peins 2 couches d'antirouille de bonnes qualité.<br />
Et tu pulverises avec un pistolet pulverisateur (excuser la répétition)1 couche de blackon.tu laisses sécher 24 h et tu remets une couche.Le chassis reste nickel longtemps.par contre on ne peut plus peindre sur du blackton mais en a t'on vraiment besoin.Si de la corrosion est revenu après un traitement au blackton c'est que la préparation était baclée.<br />
La mienne etait "protege" par du blackson. Et en blacksonnant la voiture il y a beaucoup d'annees ils n'ont pas seulement mis une couche sur le chassis cadre mais aussi sur les surfaces ABS pres de la. Et maintenant la plupart du chassis-cadre s'est pulverise par la rouille mais le blackson a continue de bien coller sur l'ABS...<br />
Le decapage du blackson de l'ABS ( +- 3 metres quarres) etait l'operation la plus emmerdante de toute la restauration- jusqu'a l'instant.....<br />
En consequence, je deteste le Blackson- a tous les egards. Et ca ne protege pas, ca accelere la rouille, c'est sur. Sinc. Uli S
salut à tous<br />
<br />
pour ma part, j'ai traité le chassis par sablage à blanc puis pulvérisé du zinc à chaud;appret pour l'antirouille, peiture au noir par pistolet et anti gravillons sur le dessous.<br />
<br />
je vais qd même pas la refaire souvent la <br />
"m'aimer".<br />
A+<br />