Quand l'envie m'en prend, je ponce ma carrosserie, je répare au mek...vous connaissez la musique.<br />
Par contre j'ai une petite question:<br />
Pour des légers défauts de forme, ou pour des tous petits pèts, on ne peut pas faire avec un mastique, car à la pate(mek abs), c'est quand meme vraiment gonflant et bien merdique à poncer quand meme. <br />
Il existe un mastic spécial ABS (uniquement pour petites griffes) il reste souple et ne se rétracte pas au sèchage car conçu pour les ailerons type tuning. ça marche très bien et permet de gagner du temps et d'obtenir un résultat irréprochable. Mais très cher car disponible uniquement chez les spécialistes en peinture automobile et destiné au carrossiers professionels
Moi j'avais un distributeur Glasurit près de chez moi et c'est donc cette marque que j'utilise.<br />
C'est deux gros tubes (une pâte blanche et un noire à mélanger pour faire du gris) <br />
Après 10 minutes en été je commence dèjà à poncer à l'eau. Les réf sont :<br />
Mastic Pour Plastiques GLASSODUR créme 995-20 (kit 2 composants)
Vous m'inquiétez avec vos produits miracle. Cassis et Cuers vendent un mastic spécial ABS pour réparation mais qui est aussi facile à utiliser pour reboucher les petites inperfections décrites par l'initiateur de ce sujet et qui se ponce à l'eau sans problème. A-t'il des contre-indications d'emploi ? Avant d'aller plus loin dans la préparation de mes piéces avant apprêt et peinture merci vos infos.<br />
Un mastic n'est jamais efficace pour réparer de l'abs, uniquement pour petites imperfections. Cassis à peut être sélectionné un mastic du genre que celui que j'ai trouvé mais Cassis est à 1100 km de chez moi alors que mon distibuteur est à 15 km!