E glace

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
jeankyou
Messages : 264
Enregistré le : mer. 4 févr. 2004 18:37
Localisation : 06000 Nice

Message par jeankyou »

je viens de démonter le tableau de bord mais je n'arrive pas à sortir le moteur essuis glace par là. Je n'ose pas trop forcer,y a t-il quelque chose que j'oublie?sur le moteur de recherche rien de plus.<br />

<br />

une fois enlevé le bouton est ce que le fait de toucher les 2 fils ensemble donne le même resultat qu'appuyer sur le bouton?<br />

J'ai un moteur d'avance comment savoir s'il marche sans l'installer ??<br />

<br />

j'ai un voltmetre mais que dois-je faire avec.J'ai simplement testé les contacts avec en branchant les 2 fils qui sont au moteur sur le voltmetre et en appuyant sur le bouton l'aiguille bouge, mais pour savoir le voltage comment faire ???<br />

<br />

<br />

Y a du boulot hein !!!!!!!!!!!<br />

jeankyou<br />
A FLATTOT
Messages : 142
Enregistré le : lun. 30 avr. 2001 02:07

Message par A FLATTOT »

Le moteur d'essuie glace est l'une des choses les plus chiantes à démonter sur une méhari. ne force pas, si tout est démonté, il doit tomber tout seul.<br />

<br />

- toucher les 2 fils à le meme effet que le contacteur.<br />

<br />

- pour tester un moteur, tu met le fil - sur le corps du moteur et le + sur une des 2 bornes. L'une doit faire fonctionner le moteur normalement et l'autre le faire tourner environ 1/2 tour pour l'arret automatique .<br />

<br />

- si tu y arrive pas, baisse le pare brise et met un casque!<br />
Avatar du membre
pepit
Messages : 576
Enregistré le : jeu. 6 mars 2003 23:18
Localisation : Proxy LYON

Message par pepit »

Salut,<br />
En effet! lol<br />
<br />
En fait il est très difficile de déposer le moteur seul. Le plus simple est d'enlever le mecanisme avec.<br />
Bon, si il y a deux fils sur l'interupteur c'est que tu as l'ancien modèle (rectangle grillagé), le moteur possède alors deux fiches lui aussi (tu as de la chance!!)<br />
Dans ce cas, le fait de toucher ensemble les fils au niveau de l'interupteur remplace en effet l'action de celui-ci on dit : "shunter"<br />
Pour tester un moteur tu racordes le "-" de la batterie à la masse du moteur et le "+" sur une des fiches<br />
L'une d'elle commande le retour initial des balais donc le moteur ne fait pas plus d'un tour.<br />
L'autre est la marche normale et le moteur doit tourner sans interuption.<br />
<br />
Pour tester l'allimentation du moteur :<br />
<br />
Branche ton voltmètre fil noir à la masse de l'auto : carcasse neiman ou tubulaire avant et l'autre fil sur une des fiches d'alimentation du moteur. Le contact doit être mis. Sur une des fiches tu dois lire la tension de la batterie et sur l'autre aussis mais seulement si l'interupteur des essuies glace est actionné.<br />
<br />
suis-je assez clair?<br />
jeankyou
Messages : 264
Enregistré le : mer. 4 févr. 2004 18:37
Localisation : 06000 Nice

Message par jeankyou »

pepit<br />

<br />

j'ai bien compris pour les fils ,d'ailleurs entre temps j'ai reussi a faire tourner mon moteur de rechange<br />

par contre pour le moteur, à part tous me dire que c'est difficile, aucun détail pratique les gars!!!!!<br />

<br />

merci<br />

jeankyou
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2092
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Message par LUCLAURENT BE »

Et bien ce n'est pas si facile, quand on y arrive on a tellemnt peiné qu'on ne sait plus comment il est passé. Sur un nouveau tableau (compteurs ronds) il faut forcer et on risque d'abîmer l'abs. Il doit sortir tant bien que mal par le trou du compteur.
Luc L



Image
jeankyou
Messages : 264
Enregistré le : mer. 4 févr. 2004 18:37
Localisation : 06000 Nice

Message par jeankyou »

eureka!!! il est sorti et je l'ai remplacé et il fonctionne.........mais oui j'ai fendu le tableau a deux niveaux<br />

dans le cendrier et a gauche près de la fixation vitre gauche<br />

comment réparer ,juste de la colle ???<br />

<br />

ou autre chose car je ne peux acceder en dessous pour mettre de la resine et de la fibre quelle methode svp??<br />

<br />

<br />

merci <br />

jeankyou
Avatar du membre
technitruc50
*
Messages : 972
Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

Salut Jean-Kyou, <br />

<br />

MEK + ABS et hop !<br />

<br />

La potion magique de la Méhari.<br />

<br />

@ ++<br />

<br />

Patrick
jeankyou
Messages : 264
Enregistré le : mer. 4 févr. 2004 18:37
Localisation : 06000 Nice

Message par jeankyou »

quecequecé que le MEK et ou trouve-t-on l'ABS<br />

j'avais en 1988 tout refait avec de la resine et de la fibre.<br />

<br />

mais pour une fente n'y a- t -il pas moyen de faire plus simple???<br />

<br />

Par contre mon filtre à air est HS Il s'agit d'un filtre rond grillagé jaune sur lequel vient une mousse qui est pourrie et ensuite une piece grillagée en plastique qui enserre la mousse sur le filtre.<br />

<br />

Ne dois je changer que la mousse le reste est bon ,ou acheter un filtre total ,j'en ai vu chez maxauto filtre grillagé +mouse+filtre grillagé en un seul bloc<br />

les mesure sont :diametre 90/115 hauteur 66<br />

à peu près.<br />

<br />

merci bon week end<br />

jeankyou
Répondre

Retourner vers « Archives »