Barre de torsion

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut Bertrand, <br />

<br />

... J'en ai !!<br />

<br />

Mais je les garde ... pour mes 2CV.<br />

<br />

... Plus sérieusement, je pense que pour la Méhari, c'est l'accessoire premier qu'il faut éviter.<br />

Ce qui conforte justement l'excellente capacité de franchissement de bosses avec<br />

la Méhari, c'est cette exceptionnelle souplesse sur toute sorte de terrain ... dûe, donc à l'absence de cette barre anti roulis qui a pour rôle principal la ridification du train AV. Tu le sens dans les virages surtout.<br />

<br />

Maintenant, si tu veux tout de même éssayer, tu peux t'en procurer sur les Ami6 et Ami8.<br />

<br />

C'est le genre d'option intéressante pour faire de la route, du plat, de la vitesse.<br />

Donc, cela ne devrait pas concerner la Méhari ?<br />

<br />

Autre chose, je ne sais si cela peut s'adapter sur l'ancien modèle, sans amortisseurs à l'avant. Car les platines sont boulonnées avec des vis de "11", alors que c'est du "14", qu'il faut et c'est ce qu'il y a sur les barre anti-roulis. Maintenant, on peut toujours adapter ... avec des entretoises ....<br />

<br />

@ toi de voir.<br />

<br />

@<br />

++<br />

<br />

Patrick
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut Bertrand,<br />
<br />
Tu résumes à moitié bien.<br />
<br />
Je ne dis pas que c'est dificile à monter.<br />
Je dis que sur les anciens modèles sans amortisseur à l'AV, il faut adapter une entretoise dans les 3 boulons de "11". En ce qui me concerne, j'avais mis des bouts de tubes de plomberie en cuivre.<br />
Car sinon, même si on serre à fond cela bougera quand même avec le temps.<br />
Ceci-dit, ce n'est pas un bon plan pour la Méhari.<br />
@ moins que tu ne fasses que de la route, auquel cas, il est préférable d'avoir une autre voiture.<br />
Mais, visiblement, tu es bien un imprégné de la Méhari, continue !!!<br />
<br />
@ ++<br />
<br />
Patrick<br />
<br />
Patrick
Répondre

Retourner vers « Archives »