Compte tours

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
EJARDIN

Message par EJARDIN »

Bonsoir à tous -<br />

<br />

Afin de controler la bonne santé de mon alternateur, j'ai acheté à la casse un vieux compte tours (jaeger)...... Je sais il faudra diviser la valeur par deux !<br />

<br />

Mais mon probleme n'est pas là.... il y'a 3 branchements...... sans aucunes indications !! je suppose qu'il y'en a 2 pour l'alim. et un à brancher au rupteur.... La question est: est-ce que ma supposition est bonne ?? et aussi si je peux faire des "tests" pour reperer où va quoi sans risques pour le compte tours !!<br />

<br />

@+<br />

Emmanuel<br />

<br />

PS: je précise que ma chère a eu un cartier en kdo.....
pepit

Message par pepit »

Salut,<br />
<br />
Oui pour la supposition, pour les tests ca risque de pas aimer du tout, alors par sécurité il est peut être interessant de monter sur ton câblage de test un fusible rapide de petite valeur...
EJARDIN

Message par EJARDIN »

Salut -<br />
<br />
Dans ce cas y'a-t-il un moyen de faire un reperage avec un ohmetre par exemple ??<br />
<br />
Emmanuel
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Attention il y a des vieux Jager qui s'alimentent uniquement par la masse et le signal aux rupteurs. (Noir et rouge) et le troisième fils (gris) c'est pour l'éclairage...
Luc L

Image
pepit

Message par pepit »

C'est peut être possible avec un ohmmètre.<br />

mais comme dit Luc, il faut déjà être sur qu'une des cosses n'est pas destinée à l'éclairage!<br />

Sinon le fil destiné au rupteur devrai logiquement avoir la plus forte impédance.<br />

Pour les deux autres peut être que dans le sens de polarité ou le courant passe le mieu (faible résistance) indique le bon branchement... Sinon : plouf-plouf!!<br />
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

La masse est en général aussi sur le boitier métallique et ça c'est 0 ohms donc pour les tests en live il reste peu de chance de tuer l'électronique.
Luc L

Image
Répondre

Retourner vers « Archives »