Réparartion moteur d'essui glace

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
PATRICK 65

Message par PATRICK 65 »

Bon je m’y suis mis ce we, car a force d’avoir des ratés de plus en plus fréquent sur ce P… de moteur, fallait bien que je mis mette.<br />
Alors, mon pb était qu’il ne démarré pas ou marché un peu puis s’arrêtait…puis d’un coup il marchait nikel…bref zéro confiance, et puis, 50km, la nuit sous la pluie, je vous laisse essayer.<br />
<br />
Au démontage bien sur, support de pare brise bloqué (j’ai rien pu faire, puisque c’est ma voiture de tous les jours). J’ai alors compris pourquoi le tableau de bord est ouvert de chaque coté. L’ancien proprio a ouvert dans l’angle qui va du coin inférieur pare brise à la charnière de la porte. <br />
On peut alors avec l’élasticité de l’abs faire bailler le tableau de bord coté int. et coté ext.<br />
On arrive donc à enlever tout le support d’essuie glace + moteur. Il faut tordre légèrement les pattes de fixation du support en tôle, mais ça passe.<br />
Je m’étais préparé, un support+moteur tout refait, et il n’y a eu qu’à faire la manip inverse.<br />
Concernant la panne, c’est l’axe équipé du pignon d’entrée réducteur, qui c’était défretté, ou décollé du rotor moteur. Ce qui explique qu’il marché à peu prêt une fois chaud, ou de temps en temps. <br />
Dans le moto-réducteur que je remis en état, et comme sur l’ancien, la graisse utilisée n’est pas super à mon avis. Elle est très épaisse, et à même tendance à ce transformer en colle quand elle vieilli. J’ai tout viré et remplacé par de la « molikot », graisse noire -30 +150 spéciale palier et réducteur.<br />
Une petite astuce pour changer les joints papier très fragiles et souvent déjà cassés :<br />
Utilisez des briques de lait ou jus de fruit pour les refaire, ça marche nikel.<br />
Voilà, j’attends maintenant la pluie avec impatience, mais c’est la neige que j’ai eue.<br />
Patrick<br />
<br />
jeankyou

Message par jeankyou »

Répondre

Retourner vers « Archives »