je souhaite démonter un pot de suspension ,cette opération est-elle difficile ? les ecrous sur les embouts de réglage sont bien oxydés,merci de me donner quelques tuyaus sur la manière de procéder
il faut devisser l ecrou cote pot. s il est vraiement resistant le couper,pas tres difficile,car il n est pas epais;<br />
on en trouve pour pas trop cher chez nos'chers' fournisseurs.<br />
bien sur il y a 2ecrous de chaque cotes.<br />
bon courage,tu trouveras surement plus dur a faire dans l avenir.<br />
cordialement
1- Leve la voiture les deux roues ne touchant plus a terre coté pot a déposer.<br />
2- Démonte l'amortisseur arrière<br />
3- Enleve les pincettes de chaque coté des<br />
tirants coté bras de roue avant et arriere<br />
4-Chasse les deux axes des tirants AV/AR<br />
5-Essaye de devisser l'écrou coté avant du pot de suspens .lesine pas sur le dégrippant.<br />
6-ça doit sortir.Si tu repose le meme pot<br />
mesure pile poil la cote (écrou/filetage apparent avant démontage coté pot et coté embout des tirants tu pourras peut etre eviter d'avoir a rerégler tes hauteurs de caisse<br />
Salut a nouveau en relisant ma réponse je n'ai pas été assez précis <br />
5- Dévisse completement l'écrou "intérieur" coté avant (celui entre le pot et support chassis du pot) tire l'écrou extérieur (le pourri) vers l'avant qui viendra avec l'embout support de pot .TAPE SI IL FAUT !.<br />
6 -Devisse complétement l'écrou "exterieur"<br />
coté arrière . <br />
Sort le tirant avant par la fente existant sur le support chassis avant .Tire le pot vers l'avant, le tirant arriere passant a travers le support chassis AR.<br />
Comme tu devra virer l'embout du tirant AR<br />
mesure la cote filetage avant .<br />
Au boulot! C'est comme si c'était fait!<br />
A + ALAIN
Avant d'enlever les couteaux, je pense qu'il est nécéssaire de déviser au moin un peu les embouts de rêglages non?<br />
Et cela afin de détendre les ressorts...<br />
C'est justement un des sujets du premier message...<br />
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Pour visser ou dévisser les embouts, il est idéal de le faire avec la clé prévue pour. Si on l'a pas et que l'on ne veut pas investir dans cet outil il est possible d'utiliser une bonne clé à griffe que l'on applique sur les petits bourrelets se trouvant près des embouts.<br />
Il est bon que les roues soient pendantes et pour le dévissage bien chauffer les embouts au chalumeau, ca devrai aller.<br />
Si tu sent que c'est élastique n'insiste pas car peut-être que le tiran est gripé dans la coupelle à l'intérieur du pot (j'en ai cassé 2 comme cela)<br />
Dans ce cas esseye d'enlever directement les couteaux (attention à la détente du ressort!!).
Tu lèves la voiture jusqu'à ce qu'elle ne touche plus le sol.<br />
Tu enlèves "les" amortisseurs (il est possible que tu n'en ais pas à l'AV).<br />
Tu desserres les tiges filetées à l'aide d'une clé de "9". Brosse bien avant et huile. Si ça ne vient pas, dégrippant et pince étau.<br />
Si ça ne vient toujours pas ...<br />
Tu veux le changer ?<br />
COUPE TOUT !! AU LAPIDAIRE.<br />
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Maintenant, on attaque les écrous. A l'aide de 2 pinces "bécro" en ouverture presque maxi, ça marche très bien. Sinon, méthode "marteau/burin" ou bien "marteau/pointeau".<br />
(moins de 4 Euros l'écrou).<br />
Tu peux bloquer le cylindre si il tourne sur lui même en y introduisant un : plat, un burin, un tournevis carré, une lame ...<br />
Dans les deux encoches extérieures.<br />
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Tu dois ensuite enlever ce cylindre/support qui est rentré dans le pot sur une longueur de 10 cm environ.<br />
Si c'est bien grippé, avec de la patience et de l'huile, on y arrive.<br />
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On arrive à la fin du film.<br />
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Tu pourras constater qu'il y a une encoche sous la fixation du châssis. Que à l'AV !<br />
Donc, c'est par l'AV que tu le sortiras. Mais, il faudra tout de même enlever l'embout du tirant AR entièrement en le devissant.<br />
Maintenant que t'es chaud, t'as plus qu'à faire l'autre coté, même si c'était pas prévu. Juste histoire que c'est plus joli.<br />
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A l'avenir, toujours bien huiler et régulièrement, l'intérieur des pots en y injectant de l'huile ... de vidange, par exemple. Quand ça dégueule, c'est que c'est bon !<br />
Pense à faire pivoter régulièrement le pot sur lui-même.<br />
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En ce qui concerne le fait de prendre la cote de réglage ... tststs.<br />
Ce n'est pas nécéssaire, because ton nouveau tirant n'aura certainement pas la même tension de ressort, autrement dit, t'es bon pour un réglage.<br />
Note que si tu règles : exepl : l'AV D, cela a des incidences sur l'AR G ... ect ...et réciproquement ...<br />
Pour ce rêglage, j'ai mis au point cette technique qui permet d'avoir une suspension équilibrée...<br />
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Sans amortisseurs de branché.<br />
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Au niveau du support d'essieu arrière, sous les têtes de vis de celui-ci, tu places une poutre en bois faisant la largeur du chassis. Avec l'aide d'un cric dont le bout est arrondit ou articulé, tu lèves tout l'arrière exactement par le milieu, jusqu'à ce que les roues décolent légèrement. Dans cette position tu équilibres les hauteurs droite et gauche à l'avant. <br />
Ensuite tu repose la voiture et rêlge les hauteurs normalement. Si tu constate des hauteurs différentes entre la droite et la gauche, à ce niveau rattrape les sur le train arrière.<br />
Si tu fait une retouche d'un coté sur le train avant refait le même réglage de l'autre coté car l'important est de conserver l'équilbre latéral réglé préalablement, le train avant servant de référence.<br />