Probleme de concience

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
PELLOT

Message par PELLOT »

bonjour <br />

je vien d'acheter une méhari de 1974 avec la carte grise d'origine<br />

cette voiture présente des incoérances entre un modèle ancien et un nouveau (calandre NM , tablau de bord AM etc , ect)<br />

normalement ce vehicule serait un AM ?<br />

que faire pour sa restoration NM ou AM ?
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Bien qu'il y ait effectivement incohérence entre la CG et la calandre, il n'y en a pas entre le tableau de bord et la calandre car les Méhari on reçu la nouvelle calandre en 1977 alors que le nouveau tableau est apparu dans la seconde moitier de 1978 (AM79) Donc il y a beaucoup de Méhari 1977 et 1978 dans cette configuration. Si la calandre est en bon état moi je la conserverais mais c'est une question de goût et de budget. De plus il faut évaluer le reste (capot,portière et jupe arrière) qui changent aussi en 1977). Une Méhari est certainement un véhicule de loisir (entre autres) mais pas forcément une pièce de collection. Je dis cela car je connais une vraie 1969 à vendre avec toutes les caractéristiques des premières séries et elle ne se vend pas depuis 6 mois à 3000 Euros alors qu'elle est rare et intéressante pour le puriste. Donc ne pas s'emballer dans des dépenses qui n'ont pas de rapport avec le plaisir qu'elle vous procure, les Méhari à vendre à 6000 Euros restent à vendre!<br />
Ceci est mon avis personnel.<br />
j'ai la chance d'avoir une 1978 nouveau modèle entièrement conforme à son AM79 et une hybride au look ancien modèle toute la mécanique récente y compris le moteur Visa, et cette dernière est de loin la plus agréable à vivre.
Luc L

Image
ANDY
MCDF 2025

Message par ANDY »

Je crois que Luc a raison il faut penser d'abord a son plaisir de rouler en Méhari<br />

A titre personnel j'ai une carte grise de 77 avec un vehicule visiblement de 74 planche de bord batteurs etc mais avec une face av de78 et un coté droit de 82<br />

J'essaie de la mettre conforme a la 77 avec double circuit de frein tableau serrures etc pour être cohérent en cas de pepin avec l'assurance mais je ne toucherai pas a la carrosserie<br />

le tout est de savoir ce que l'on veut.
DC

Message par DC »

Mnntes un flat 4 de GS et tu oublieras la calandre . L'important c'est pas le flacon c'est l'ivresse que procure le contenu.
Répondre

Retourner vers « Archives »