recevez dans un premiers temps tous mes voeux pour cette nouvelle année ( voeux également adressés à nos Mémées!!! )<br />
Premiers tours de roues 2004 et premières question:<br />
Je remarque des traces noires ( Tâches importantes ) sur la roue AR G: je présume qu'il s'agit de projections venant de l'échappement, mais ces traces sont difficiles à nettoyer ( mélange de gras et de suie ).<br />
Que la roue "noircisse" un peu avec le temps, vu la position de la sortie d'échappement, cela me parait normal, mais ds mon cas , ça crachouille tout le temps!<br />
Quelqu'un a-t-il déjà eu le pb? Quel en peut être la cause ?<br />
Salut et bonne année ,<br />
Elle bouffe de l'huile!( je pense que tu l'avait deviné!)<br />
Causes probables:<br />
1°/ Carbu déreglé<br />
2°/ culbuteurs dereglés:Regle tes culbuteurs et vérifie l'étanchéitée de tes joint de soupapes<br />
3°/ peut-etre que ton moteur est fatigué, voit pour une segmentation a refaire.<br />
<br />
Je ne suis pas mécano, seulement bon petit bricoleur, mais se sont que des hypotheses, voit un mécano, ca ne te couterat rien, et plus sur!<br />
<br />
Bonne route et tient moi au courant<br />
Il faut faire 2 contrôles pour vérifier l'opacité de le fumée de votre Méhari.<br />
Le premier à froid, vous disposez un chiffon sur votre sortie d'échappement.<br />
Le deuxième à chaud, et vous procédez de la même manière.<br />
Relevez les différences et distinguez ce qui sort ; huile, eau, crasse. Si vous relevez des fuites liquides mêmes minimes, allez voir le mécano.<br />
Je ne pense pas que ce soit très grave car la fumée est noire.<br />
Il s'agit probablement d'un encrassement.
Je pense que cela peut aussi s'expliquer par le froid en ces jours d'hiver. Les démarrages se font toujours avec le starter et le mélange enrichi. Mais on tire le starter à fond et plus longtems donc mélange pas toujours optimal et apparition de suies. Il faut voir cela quand le moteur est bien chaud.<br />
Moi je dirais que c'est normal pour ce genre de moteur. (Pas de sonde lamda et de calculateur controllant l'injection)
holà ça ratatouille chez Daniel!!! Bon merci à tous pour les tuyaux, ma conso d'huile est normale, elle ne fume pas non plus au démarrage ( à chaud comme à froid ).<br />
Je pense effectivement qu'il s'agit d'un carbu encrassé ( je fais de petits parcours)et peut être mal réglé.<br />
En attendant je n'ai plus qu'à nettoyer ma roue régulièrement!<br />
Cela crée pas mal de condensation et le temps que tout s'échappe et que tout chauffe à bonne température ... ça crache un mélange d'huile et de flotte.<br />
Si tu en as un peu marre de nettoyer, tu peux adapter le tube AR de la 2CV. Mais ce n'est plus vraiment une Méhari.<br />
Un de nos membres du MCDF (salut Dominique ...) a justement procédé ainsi. (sa Méhari semble sortie d'un vitrine).<br />
Cela crée pas mal de condensation et le temps que tout s'échappe et que tout chauffe à bonne température ... ça crache un mélange d'huile et de flotte.<br />
Si tu en as un peu marre de nettoyer, tu peux adapter le tube AR de la 2CV. Mais ce n'est plus vraiment une Méhari.<br />
Un de nos membres du MCDF (salut Dominique ...) a justement procédé ainsi. (sa Méhari semble sortie d'un vitrine).<br />