MEK ou ACETONE

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
MEHARI 55

Message par MEHARI 55 »

Bonjour,<br />
<br />
je commence à refaire ma carroserie de ma mémé de 82 et j'utilise de l'acetone avec des copeaux d'ABS provenant d'une épave.<br />
<br />
Y a t-il un interêt à bosser avec du MEK plutôt qu'avec de l'acetone.<br />
<br />
Nicolas en cours de restauration
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut Nicolas, <br />

<br />

... Si ça marche ... continue !<br />

<br />

En ce qui me concerne, si je prend du MEK, c'est parceque j'en ai !!, tout simplement !<br />

<br />

Si j'ai le temps, j'éssayerai avec l'acétone, histoire de voir si il y a réellement une grosse différence.<br />

<br />

@ +<br />

<br />

Bonnes fêtes de fin d'année.<br />

<br />

Patrick
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Moi j'ai toujours travaillé avec l'acétone. (On en trouve partout) <br />

Mais j'ai lu un comparatif qui prone le Mek car le mélange durcit plus vite et se rétracte moins. Mais dans tous les cas il faut procéder par étape successives pour un bon résulat. Bref on gagne un peu de temps avec le MEK.<br />
Luc L

Image
PATRICK 65

Message par PATRICK 65 »

J'ai essayé les deux,<br />

Le mek est plus facile à travailler, il seche plus vite, et j'ai moins de bulle et de retrait une fois sec quand tu en mets un peu trop épais. <br />

En cherchant bien, 24€ les 5litres
ANGEL

Message par ANGEL »

L'inflation de l'economie française. elle est verídique!!! J'achete le MEK en Espagne 2,15 Euros 3/4 litre et l'acetone 1,75 Euros les 3/4 litre (bouteille).<br />

Pour l'ABS, j'ai trouvè ABS granulé (industriel) chez une petite industrie termoplastique. Le chef, tres sympa, m'a donné un sachet pour essayer et ça marce tres bien. Les morceaux sont petis ciclindres de 1,5 mm diametre et la dissolutios est parfait. Je crois, en France, vous pouvez trouver aussi dans petiters industries plastiques... mai attention, á l'industrie il es habituel nommer l'ABS+PC (policarbonato)tojut simplemenmt ABS et quand tu vais faire la melange est impossible la dissolution (j'ai experiencie a ce propos). Il faut remarquer ABS sans PC!!!<br />

Le resultat est fantastique. L'unique probleme est le couleur mais avec les briquest LEGO de notre confrere le probleme est finie.<br />

On m'a dit que le PC s'ajoute à l'ABS pour le renforcer.<br />

Bon anné tous les meharistes!!!
Répondre

Retourner vers « Archives »