BRIQUES LEGO

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
GUY

Message par GUY »

Bonjour, a defaut d avoir sous la mains<br />
des vieux morceaux de mehari , et pour reparer la carrosserie de ma chere et tendre ( ma femmme vat etre contente !!!!)<br />
J UTILISE DES MORCEAUX DE LEGO , le mixage des couleurs des briques permet <br />
d avoir la teinte ( les 3 couleurs primaires ) BONNE ROUTE A TOUS ET LONGUE VIE AU MEHARI
Loïc

Message par Loïc »

Quitte a déclarer la guerre à vos minuscules, vous pourrez certainement aussi sacrifier leurs playmobils ; si je ne me trompe pas, eux aussi sont faits en ABS (et je me souviens, dans ma jeunesse, avoir réparé des morceaux de playmobils avec du trichloéthylène).
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
DANIEL P

Message par DANIEL P »

il faut faire breveté ton idée car pour avoir des morceaux d'abs ce n'est pas toujours facile et cela va depanner bon nombre d'entre nous Daniel
GUY

Message par GUY »

MERCI DANIEL , c est justement en repensant a un email ( datant de quelques semaine d un espagnol ) que j ai decider <br />

de vous faire partager ma trouvaille<br />

<br />

PS: mes " minuscules " ne sont pas en manque de LEGO ni de PLAYMOBIL sutout depuis le 25 au matin<br />

<br />

CORDIALEMENT<br />

<br />
PILI

Message par PILI »

Super l'idée merci beaucoup. Seul problème après deux échecs cuisants effectués hier qu'appelle-ton briques de Lego ? celles piquées à mon petit fils se sont révélées impropres à la dissolution par le M.E.K. Lego aurait-il changé la composition chimique de ses nouvelles productions ??<br />

A suivre<br />

Pili
GUY

Message par GUY »

a ma connaissances les briques LEGO de mes fils sont tous ce qu il y a de plus <br />

normal , il existe cependant des briques <br />

" STYLES " lego qui ne sont peut etre pas <br />

en A B S ? pour ma par ca marche<br />

<br />

a bientot et bonne annee 2004
ROUSIN LOUIS

Message par ROUSIN LOUIS »

BOURREAUX D'ENFANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
DIDJI 2A/44

Message par DIDJI 2A/44 »

Autre idée comme çà vite fait pour restaurer vos carrosseries fissurées ou déchirées.<br />

Lorsque j'ai refait mon AZUR, la jupe arrière était tellement en dentelle que même une crèpe bretonne se serait pissé contre de jalousie. J'allais donc en commander une, quand dans mon immense bazar, j'ai aperçu un morceau de goutière, couleur sable. Les quelques neurones qui me restent ont opéré vite fait les connexions nécessaires, et je me suis dit qu'il y avait peut être là une idée à creuser.<br />

Quelques essais de thermofromage (bon on va pas en faire un fromage du thermoformage ), au pistolet à air chaud sur les contre plaques les plus faciles à réaliser, et je me suis aperçu que l'on pouvait faire à peu près toutes les formes souhaitées, pour de petites surfaces (et sur une jupe arrière, les coins et les recoins, ce n'est pas ce qui manque).<br />

Alors voilà, je ne sais pas si les goutières en question sont en PVC ou en ABS, ce qui est sur, c'est que leur épaisseur permet un travail assez aisé, et que la compatiblité avec l'ABS est totale au collage. J'ai utilisé la colle dont on se sert en sanitaire pour les tuyaux PVC. Quand je parle de collage, je pense, que le terme de soudage est plus approprié tellement l'effet du solvant contenu dans cette colle est puissant.<br />

Petite précaution: Lorsque l'on met en forme les contreplaques que l'on réalise, il faut impérativement des gants ni trop épais pour bien sentir la pièce ni trop mince ( sinon ouille ouille ouille ! ) La mise en forme se fait en appliquant le morceau de "goutière" préalablement ramolli à l'air chaud sur l'endroit de la carrosserie que lon veut réparer , et en l'y maintenant jusqu'à ce qu'il ait durçi (doù les gants).<br />

Voilà c'est en forgeant quon devient forgeron, en thermoformant qu'on devient thermoformeur,et comme vous le savez sans doute, c'est en sciant que Léonard de Vinci.<br />

Bon soyez un peu sérieux les gars, descendez de vos échelles. Je n'ai à aucun moment suggéré d'aller scier un morceau de goutière. Non! non! chez le voisin non plus.<br />

Seul inconvénient, l'opération est longue et fastidieuse, mais on économise quand même 100 roros pour une jupe AR et même beaucoup plus si c'est un ancien modèle ou une jupe de 4x4.<br />

<br />

<br />

DIDJI<br />
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
ROUSIN LOUIS

Message par ROUSIN LOUIS »

Je confrme,le P V C,aussi en plaques se colle parfaitement sur A B S<br />
J'ai fait de nombreux renforts du cote non visible sur ma derniere restauration.
PILI

Message par PILI »

Salut à tous. Et bien je confirme, les "vraies" briques Lego fondent parfaitement avec du M.E.K. Dont acte et remerciements au découvreur. Conclusion:<br />
méfiez-vous des imitations.<br />
Pili
Répondre

Retourner vers « Archives »