Compatibilité sieges

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
ANGEL

Message par ANGEL »

Je souhaite savoir s'il y a compatibilité entre les sieges Mehari et une autre marque, modele, etc... Mes sieges ne sont pas dórigen et je peux avoir problemes avec le control tecnique... Mercies
DANIEL P

Message par DANIEL P »

non en principe pas de problèmes au controle j'ai un copain qui a monté des sieges de renault 11 2 portes salutations
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

je pense qu'à partir du moment où les sièges sont fixés correctement , sans jeu dans les ancrages et que les ceintures peuvent être attachées, tu n'auras aucun problème pour passer le controle technique avec tous les sièges que tu voudras monter dans ta méhari.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
GUY

Message par GUY »

j avais adapter( assez facilement )des siege de supercinq MONORAILLE , j utiliser<br />
les entreaxe exact des sieges de mehari<br />
pour des precisions voir l adresse mail <br />
<br />
BONNE ROUTE
DIDJI 2A/44

Message par DIDJI 2A/44 »

Salut Angel,<br />

Pour les sièges, tu as l'embaras du choix. Tu te munis d'un mètre et tu vas fouiner dans une casse. Après, et bien l'occasion fait le laron. Jusqu'à 55 cms de large hors tout, tu peux prendre, mais pas au delà.<br />

Pour mémoire, comme tu n'as pas les sièges d'origine, sache que ces derniers font + ou - 47 cms delarge hors tout ( + ou - 51 pour le siège passager avec la barre de maintien).<br />

Personnellement j'ai l'expérience avec des sièges d'origine Alfa Roméo, mais je ne me souviens plus du modèle. Peut être "giulietta". Et ègalement, avec des sièges de BX Image ( hiper confortables ). <br />

Pense malgrès tout qu'il est plus pratique de monter des sièges en skaî, surtout si tu habites une région un peu arrosée. En Corse je n'ai pas ce problème. Pense aussi qu'un siège trop épais ou profond, va:<br />

1- Réduire tes possibilités de réglage en profondeur , surtout si tu as une version 2 places.<br />

2- Peut être condamner le logement de la roue de secours, surtout si tu es chaussé en 145.<br />

Quant à l'adaptation, selon ce que tu installes tu seras certainement conduit à faire une interface entre les trous existants sur la caisseet les sièges que tu auras choisis.<br />

Quelques autres idées d'adaptation,<br />

Le fauteuil voltaire<br />

La selle de cheval<br />

Le simple tabouret<br />

La chaise longue<br />

Le fauteuil de dentiste<br />

Des sièges de soupape<br />

Etc etc ......<br />

Oublie la chaise à porteur, car il te faut prévoir les porteurs et là çà devient un peu compliqué.<br />

<br />

Salut à tous, vous pouvez rester assis.<br />

<br />

DIDJI.<br />

<br />
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
DIDJI 2A/44

Message par DIDJI 2A/44 »

P.S à mon précédent message.<br />
<br />
<br />
Tu peux avoir une idée du look de sièges de BX image à la rubrique:<br />
"A quel prix une Méhari Azur"<br />
<br />
<br />
DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
MALSERT JEAN CLAUDE

Message par MALSERT JEAN CLAUDE »

BONJOUR<br />
IL EXISTE DEUX TYPES DE BASSINE DE MEHARI<br />
LA MIENNE EST UNE 2 PLACES DE 05.1975<br />
ET J'AI UN RENFORT ENTRE LES DEUX SIEGES AVANT CE QUI LIMITE LE CHOIX DES SIEGES PAR LA LARGEUR SINON L'ASSISE EST TROP HAUTE ET C'EST DIFFICILE DE CONDUIRE HAUT DE PARE BRISE ET BARRE DE TOIT!!<br />
CE QUI RESTREINT LE NOMBRE DE VEHICULE DONNEUR DE SIEGES<br />
CORDIALEMENT<br />
Répondre

Retourner vers « Archives »