Documentation Hard-Top Enac

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Loïc

Message par Loïc »

Bonjour.<br />
<br />
Je fais appel à vous pour obtenir le maximum d'information concernant le hard-top Enac (modèle courant).<br />
Je viens d'en acheter un à refaire complètement, et j'aurais besoin de toute la documentation possible.<br />
J'ai recherché sur le forum, et je n'ai rien trouvé. J'ai aussi fait une recherche sur internet, et je n'ai rien trouvé non plus. Pas le moindre bout de documentation technique sur le hard-top... :-(<br />
Comme il me manque la pièce qui fait la jonction entre la partie avant et la partie arrière et qui s'appuie sur les montants (que je n'ai pas par ailleurs), j'aurais besoin de la refaire complètement.<br />
Je suis à la recherche des cotes des différentes parties, d'un plan de montage pour refaire les parties manquantes. <br />
Du coup, je suis aussi à la recherche d'ABS en quantité raisonnable pour réparer le pauvre toit rigide qui a été bien maltraité par son propriétaire initial... :-(((<br />
Si vous ne savez pas où trouver cette documentation mais que vous avez un toit rigide, je serais preneur de croquis et/ou de photos et de cotes pour les éléments.<br />
<br />
Merci d'avance pour votre aide.
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Dans quelle région habitez-vous ?<br />

Je connais quelqu'un qui en possède un (mais qui n'est pas à vendre) dans le Loiret ...<br />

Cordialement<br />

Nicolas<br />
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

j'en ai également un, pas terrible, mais complet et qui peut servir de référence.<br />

(dans la région parisienne 95, le siège du club)<br />

Thierry
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Loïc

Message par Loïc »

Oups, j'ai oublié de préciser ma localisation géographique. :-) J'habite pour le moment en région parisienne, près de Versailles (St-Quentin en Yvelines). Mais la Méhari sur laquelle sera utilisé le toit rigide une fois ressuscité est en Isère (et sera bientôt à moi, youpi !).<br />

J'imagine qu'à l'époque de la vente de cette option, il y a bien dû y avoir un petit fascicule édité, non ? Je trouve étrange qu'il ne reste pas de trace des spécifications techniques de cet accessoire sur internet... Aucune archive de la société ENAC n'est disponible ? Même par la bande ? ;-)
pepit

Message par pepit »

Salut,<br />

<br />

Je suis en isère et possède un hard top comme dit sur l'autre forum...
Loïc

Message par Loïc »

Bien, et tu as un 4X4 qui plus est :-) Dès que je me suis posé en isère, l'été prochain normalement, je pense que nous aurons des possibilités de nous rencontrer...<br />

Cela dit, je recherche toujours de la documentation pour le toit rigide :-)
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

je viens de retrouver dans mes archives une documentation de la société ENAC, datant d'octobre 1975. elle parle des adaptations "méhari": hard top, pick up et capote repliable.<br />
il y a aussi deux adaptations sur hard top:les béquilles pour tenir ouvert le hayon arrière et le porte échelles.<br />
une nomenclature sur laquelle on peut voir le h.top et la capote pliante en détail + tous les prix en 1975.Mais pas de mesures!<br />
la partie qui te manque, c'est le roll-bar c'est à dire la pièce complète qui fait en même temps les montants latéraux et la partie du toit qui sert à soutenir le toit avant et le toit arrière. en gros la pièce maitresse, que tu ferais mieux de trouver d'occase car pour la refaire ...!<br />
j'ai la même chose pour la tangara.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Loïc

Message par Loïc »

Oui, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi en me renseignant, en fait, c'est une pièce spécifique qui fait les montants latéraux et l'arceau supérieur, le "roll-bar", qui "rigidifie l'ensemble du hard-top" selon le guide de la Méhari... :-/<br />
Bref il me manque une pièce indispensable. J'ai contacté le vendeur, et il m'a dit que la pièce à cet emplacement était "toute rouillée" et il l'a jeté lorsqu'il a démonté le hard-top. Il lui a semblé que c'était un bricolage et pas d'origine...<br />
Greuh... :-(((<br />
Pepit, si tu as toujours ton roll-bar, garde-le au chaud pour moi ;o)
pepit

Message par pepit »

Ne t'inquiète pas... Le pire (pour toi) qu'il puisse lui arriver est juste que je trouve le reste!! j'ai aussis le toit avant avec et le tout est en très bon état.<br />

<br />

Mais je cherche sans grande conviction....
Répondre

Retourner vers « Archives »