Il existe des kits de reparation pour cylindres de frein qui vallent quelques euro.Mais si les chemises sont détériorées mieux vaut racheter des cylindres neuf, au moins il n'y aura pas de surprises au remontage (fuites, pistons bloqués..).<br />
PAS DE BRICOLES POUR LES FREINS IL FAUT DU NEUF TOT OU TARD IL TE FAUDRAS LE FAIRE<br />
DES KIT MACHOIRS CYLINDRE DE ROUE EXISTENT POUR PEUT D'EUROS c'est demonter il faut tout remettre en neuf salutations
Je ne me suis pas pris la tête, je démonte tout, je nettoie, je remonte et ça marche encore.<br />
Pour le démontage du piston, tu mets le tout dans un bon chiffon et tu le sorts avec un petit coup de souflette de compresseur. Si tu ne prends pas de chiffon, ton piston ira se promenner dans la nature ... loin.<br />
<br />
Si le joint en caoutchouc est porreux, coupé, déchiré ... on change !!!!<br />
Là, il faut être clair !!<br />
<br />
Avant le remontage, les cylindres ont été légèrement poncés au grain très très fin (800), histoire d'enlever tout trace de salissure, tâche de rouille et autre poussière de terre. Ensuite, je les ai beurré avec une graisse noire spéciale que m'a donné mon garagiste (une petite "noix" grosse comme mon ongle, conservée et transportée dans un emballage de kleenex). Tu te graisses légèrement le doigt et t'en met partout dans le cylindre.<br />
<br />
La purge : pour l'AR, là où tu commences toujours ... en partant du frein le plus éloigné du maitre cilyndre ... (le droit, donc !).<br />
Si tu n'as pas le tuyau à crépine "anti retour", un simple tube transparent suffira ( on voit mieux à travers ).<br />
Une autre personne qui pompe une fois, deux fois ... stop, elle reste le pied appuyé et là, tu ouvres la vis de purge et ça gicle. on recommence une autre fois, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle d'air et on passe au suivant.<br />
Pour l'AV, idem.<br />
Maintenant, si le liquide est neuf, tout beau et tout propre, tu peux faire ta purge AV tout seul, à l'aide du même petit tuyau transparent, mais en plus long.<br />
Tu places l'extrémité directement au fonds du réservoir de liquide de frein (DOT 4).<br />
A Patrick18: Attention a la "graisse noire": S'il s'agit d'une graisse sur base minerale ( et s'est le cas dans la plupart des graisses) elle va detruire les joints toriques pour DOT4- c'est a dire des Meharis avant 1978. S'il s'agit d'une graisse sur base synthetique, elle va detruire les joints pour LHM. Si la graisse est sur base silicone, tous les joints la survivent. La situation est analogique sur les DS "rouges" ou "vertes". Et comme papier pour les cylindres de roues, Citroen propose le grain 600. Bonne fete de Noel, Uli S