Pb de commande d'essence

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
MACGALAAD

Message par MACGALAAD »

J'aimerai savoir si la tige de commande d'essence doit pouvoir se retirer sans problème car j'ai l'impression qu'elle est coincée ?<br />

merci de vos réponses <br />

christophe
PATRICK 65

Message par PATRICK 65 »

Si tu parles de la tige actionnant la membrane de la pompe à essence, elle sort sans aucun probleme.
MACGALAAD

Message par MACGALAAD »

merci elle doit être grippée et ce doit être elle qui ne permet pas l'arrivée d'essence en quantité suffisante, je vais essayer de la débloquer.<br />

christophe
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Une tige en bon état s'enlève sans problème.<br />
Si on a essayé de faire tourner le moteur avec la tige bloquée par un montage raté de la pompe (par exemple l'entretoise a glissé et on a essayer sans elle) la tige peut se mater côté came et même si elle est redressée (elle a certainement été pliée dans ce cas précis) elle ne sortira PLUS JAMAIS sans ouvrir les deux carter.<br />
Tu auras compris que c'est un cas vécu!
Luc L

Image
DIDJI 2A/44

Message par DIDJI 2A/44 »

<br />

Ben dit donc Christophe<br />

t'es mal !<br />

Si Luc a raison, et je crains fort q' il ai raison ! Ou alors c'est une sortie de grange qu'a pas tourné depuis 1515 ton auto?<br />

Est ce que ça t'est arrivé spontannément en roulant après avoir roulé normalement, ou est-ce après un démontage remontage? As tu entendu un bruit pas protestant ? <br />

Voiture au sol, boite au point mort, éssaie de faire tourner ton moteur à la main en poussant avec un tournevis sur les dents du volant moteur. En même temps, tu maintiens ta pige en pression vers le bloc avec ton petit doigt musclé. Bon tu y es , ça bouge ça bouge pas ?<br />

Si ça bouge et que ça ne veut quand même pas sortir , alors Luc a sans doute raison : Maté coté arbre à came.<br />

Si elle ne bouge pas et que tu peux quand même faire faire un tour complet au moteur ( ton petit doigt musclé étant toujours en pression ), alors elle est bloquée en fin de course haute. tordue et matée.<br />

Si tu es sur qu'il n'y a pas eu d'erreur de montage que tu as roulé normalement avant que la panne survienne, éssaie de chasser la tige vers l'intérieur avec un marteau et une calle en bois ou une pige en bronze (Tape léger c'est pas tes doigts qui sont à l'autre bout mais l'arbre à came )<br />

Si rien ne se passe, essaie en faisant varier les positions de la came de l'arbre du même nom, car tu travailles en aveugle et tu ne sais pas quelle est sa position. Si au bout du compte<br />

il ne se passe rien , il ne te reste plus qu'une seule certitude : T'es dans le caca !<br />

Allez on croise les doigts pour toi et on fait bruler un cierge.<br />

L' homme sage apprend de ses erreurs, l'homme encore plus sage apprend des erreurs des autres et l'homme qui ne fait pas d'erreur reste à inventer.<br />

DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
MACGALAAD

Message par MACGALAAD »

merci pour vos conseils, et je pense que la seule chose à faire et de démonter le moteur et de l'ouvrir, alors la souhaitez moi bonne chance car ce sera une premiere, si vous avez des conseils sur des choses pratiques lors du démontage ou remontage ou alors si il y a des choses qui sont à éviter absolument je suis à votre écoute, merci à tous
PATRICK 65

Message par PATRICK 65 »

Attention, les chemises et pistons sont appairés (chemise gauche avec piston gauche, et inversement), à part ça, je n’avait jamais ouvert un moteur à ce point là : à poil complet, avant la semaine dernière pour le refaire, et y pas grand-chose de compliqué. Si t’es un peu bordélique fait gaffe de bien ranger tes pièces et vis diverses.<br />

Tu peux te préparer une bonne dose de dégraissant, et tant que t’y est, refait le au complet ton moteur (pochette joint, segment…).<br />

Et ne force « jamais », au moins avant de réfléchir.<br />

A+<br />

Patrick<br />
pepit

Message par pepit »

Salut,<br />

<br />

Il tourne bien ce moteur ?<br />

Si oui, idée bète.... laisse le comme ça et colle lui une pompe à essence électrique, en attendant de le finir! :-)
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Oui moi j'ai redressé la tige par étape successive jusqu'à ce qu'elle coulisse librement. J'en ai une de réserve enlévée par simple traction sur un moteur HS mais je n'ai aucune raison de tout démonter car la voiture à parcouru 10000 km ainsi sans aucun problème. Commence donc par faire touner la pièce tu verras directement si elle est pliée. Attention j'ai lu sur le forum de la deuche que quelqu'un l'a cassée en essayant de la redresser! Si tu réussis ce que j'ai fait elle pourra être remplacée plus tard quand le moteur aura un bonne raison d'être ouvert. Mais P.... que c'est peu accessible ce truc!!!
Luc L

Image
Répondre

Retourner vers « Archives »