Bougies froides....

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
EJARDIN

Message par EJARDIN »

Bonjour à tous -<br />

<br />

Depuis qu'il commence à faire froid ma mehari calle systematiquement dès le moindre effort à froid.<br />

J'ai aucun probleme de demarrage mais je suis obligé de la laisser chauffer 5min à l'arret avant de pouvoir rouler.<br />

<br />

tous les réglages d'allumage sont OK, les vis patinées et le condensateur sont neufs. le montage Cartier est aussi OK.<br />

<br />

J'ai des doutes sur deux choses :<br />

<br />

Les fils de bougies ou les bougies (NGK froides).<br />

<br />

La bobine semble Ok car à chaud j'ai aucuns problemes.<br />

<br />

Merci d'avance<br />

Emmanuel
pepit

Message par pepit »

Salut,<br />

<br />

Il est normal que le moteur soit délicat à froid, il est fait pour être efficace seulement à chaud. Pour avoir un peut plus ce puissance à froid utilise le starter mais pas à fond. Cherche la position qui te permet de rouler doucement pendant le temps de chauffe du moteur. Si ton ralenti (à chaud) est correct la bonne position du starter est celle qui te permet de tenir le ralenti sans caler.
EJARDIN

Message par EJARDIN »

Oui je sais mais là je pense que c'est autre chose.... Meme avec la plus grande attention il est impossible de rouler sans caler......
pepit

Message par pepit »

Verifie alors si le stater fonctionne bien, il devrai y avoir sur la camme du volet de départ un tout petit ressort de rappel "taré", vérifie sa présence. En tirant la commande à fond, le volet doit se fermer complètement, il est alors possible de le repouser à la main en faisant jouer le petit ressort.
EJARDIN

Message par EJARDIN »

C'était bien les bougies !!!<br />

<br />

J'ai remis les anciennes et je n'ai plus le probleme !<br />

<br />

J'ai dc maintenant des bougies pour l'hiver et d'autre pour l'ete.... quel luxe !!<br />

<br />

Emmanuel
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

pour ma gouverne , pourrais tu STP , me donner les réf. des bougies froides et chaudes en NGK .merci <br />

thierry
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
EJARDIN

Message par EJARDIN »

Faut que je regarde.... mais je vais pas rendre visite à ma mehari ce WE..... Il faudra attendre le WE suivant.....<br />

<br />

Je te tiens au courant !<br />

Emmanuel<br />

<br />

PS: si j'oublie un petit rappel ne me fera pas de mal !!
EJARDIN

Message par EJARDIN »

Bonsoir -<br />
<br />
La ref. des bougies que je deconseille pour l'hiver..... est:<br />
<br />
NGK B9HS 5810<br />
<br />
Emmanuel
Répondre

Retourner vers « Archives »