Sauf qu'en augmentant la surface de contact avec le sol, on augmente les risque d'aqueplanage. Or, la méhari est déjà particulièrement sensible à ce problème, du fait de son faible poids.
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Tout dépend de ce que tu souhaites "techniquement" et si je peux me permettre un conseil de "Bib" : <br />
si tu désires un maximun de motricité sur les roues AV surtout en terrain gras ou sur pentes herbeuses...,choisis plutôt le 135R15 XM+S89 au lieu du 145R15 qui n'est pas réglementaire (refus controle Technique même si je pense qu'il y en a qui laisse passer quand même)<br />
et Dans tous les cas conserve les pressions AV 1,5 AR 1,8<br />
SALUT MR LAVARENNE , une question au BIB: est tu sur de la pression des pneus , car sur la RTA IL EST INDIQUER : <br />
AVANT 1.7 <br />
ARRIERE 1.8 <br />
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confirmation par bibendum <br />
salut GUY
Qui aurait un bon plan pour trouver des michelins XM+S en 145X80 R15 j'en ai déjà deux( non, non pas ça, je parle bien des pneus) mais il me manque l'autre paire.
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Les pneus en 145X15 deviennent durs à trouver. Je possède aussi une GS et je n'ai trouvé que des Michelins en XZX.Les XM+S dans cette taille étaient introuvables à l'époque (il y a deux ans).<br />
Pour info, pression de gonflage pour des 145X15 sur GS/GSA : 1,8 à l'avant et 1,9 à l'arrière (poids à vide de la voiture : environ 900 kg)
ma mémé est montée en 145 SR 15, kleber devant, firestone derriere et elle est passée au contrôle technique sans problème. il y a une tolérance du fait de la difficulté à s'approvisioner en 135.<br />