mes excentriques arr sont bloqués, de plus les têtes de vis sont devenues rondes, je pensais : soit resouder sur les t^tes de vis de nouveaux écrous, soit intervenir sur l'escargot.Qui aurait déjà pratiqué cela et modifier/changer cet élément?<br />
ça c'est un coup dûr mon grand!... Ben ouais, si tes exentriques sont bloqués et que le six pans s'est arrondi, tu n'as plus qu'à souder un bel écrou ( le plus gros possible... ). rappel : si tu soudes sur voiture, n'oublie pas de débrancher la batterie! Une fois soudé et la soudure refroidie, bombarde de dégripant et laisse agir.<br />
Il faut savoir que ces exentriques sont sertis sur le flasque, mais de telle manière qu'ils puissent tourner! Oui je sais c'est un peu...rock'n'roll...comme solution technique, mais c'est ainsi. Il ne faut en revanche surtout pas qu'ils aient du jeu et qu'ils tournent librement: tu mettrais en l'air ton réglage de garnitures... le mieux est de balancer une goute d'huile de temps en temps, afin d'éviter que la corrosion finisse par bloquer ces derniers.<br />
Quand tu as un problème pour débloquer un boulon ou une autre piéce (exentrique de frein arrière par exemple), tu chauffes la pièce au rouge, au chalumeau. Tu donnes un coup de brosse métalique, tu attends qu'elle soit bien froide et un coup de dégripant.<br />