Freins arr

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
MEHARI74
MCDF 2025

Message par MEHARI74 »

bonsoir<br />

mes excentriques arr sont bloqués, de plus les têtes de vis sont devenues rondes, je pensais : soit resouder sur les t^tes de vis de nouveaux écrous, soit intervenir sur l'escargot.Qui aurait déjà pratiqué cela et modifier/changer cet élément?<br />

merci<br />

alain
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Bonsoir Alain,<br />

ça c'est un coup dûr mon grand!... Ben ouais, si tes exentriques sont bloqués et que le six pans s'est arrondi, tu n'as plus qu'à souder un bel écrou ( le plus gros possible... ). rappel : si tu soudes sur voiture, n'oublie pas de débrancher la batterie! Une fois soudé et la soudure refroidie, bombarde de dégripant et laisse agir.<br />

Il faut savoir que ces exentriques sont sertis sur le flasque, mais de telle manière qu'ils puissent tourner! Oui je sais c'est un peu...rock'n'roll...comme solution technique, mais c'est ainsi. Il ne faut en revanche surtout pas qu'ils aient du jeu et qu'ils tournent librement: tu mettrais en l'air ton réglage de garnitures... le mieux est de balancer une goute d'huile de temps en temps, afin d'éviter que la corrosion finisse par bloquer ces derniers.<br />

Bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
ALAIN 89

Message par ALAIN 89 »

Bonsoir Alain<br />

<br />

Quand tu as un problème pour débloquer un boulon ou une autre piéce (exentrique de frein arrière par exemple), tu chauffes la pièce au rouge, au chalumeau. Tu donnes un coup de brosse métalique, tu attends qu'elle soit bien froide et un coup de dégripant.<br />

La chauffe brule la calamine.<br />

Rien de plus efficace.<br />

<br />

Alain
MEHARI74
MCDF 2025

Message par MEHARI74 »

je vais chauffer et souder l'écrou, (de 46, celui des pots de supension, devrait être assez gros! )et vous transmettrais les résultats<br />

bonne<br />

alain
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonsoir, <br />

<br />

Sur ma méhari, j'ai réussi à les bouger avec une clé à pipe en 6 pans.<br />

Et pan ça a marché !!!<br />

<br />

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Répondre

Retourner vers « Archives »