Bonjour a tous, on en a dejà parlé mais je ne retrouve plus le post, quelqu'un serait-il quel est la reference, ou le nom, ou le lieu d'achat du liquide de frein avec du silicone, celui qui ne se change quasiment jamais! Si quelqu'un sait ce serait sympa de me le communiquer. Merci.<br />
J'ai bien peur que oui, j'ai lu les restrictions sur le site des vendeurs et c'est peut-etre pas si bien que ca. Une bonne vidange tous les deux ou trois ans (selon le resultat du taux d'humidité dans ton circuit) est bien mions contraignant
Si ton circuit et les peripheriques de freinage son en trais bon état un rinçage à l'alcol à brûlé et un soufflage à l'air comprimé sont suffisant pour le passage au silicone. L'avantage du silicone est d'après le fabricant de ne plus remplacer le liquide freins périodiquement, car il ne devient pas corrosif dans le temps et ne se charge pas d'eau. Le liquide de frein silicone serait donc idéal: <br />
-pour les véhicules qui roulent peux. <br />
-dont les pièces hydrauliques sont rares. <br />
-les véhicules qui roule souvent dans l'eau (4x4 ou engin de chantier).<br />
Personnellement, je lui ai trouvé: <br />
-l'avantage dans le cas d'une projection de ne pas bouffer la peinture.<br />
-l'inconvenant est que l'on ne le trouve pas partout (il faut toujours une réserve).<br />
-l'autre inconvenient est le prix environ 3 à 4 x plus cher que le liquide normal.