Liquide de frein au silicone

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
STEF 44

Message par STEF 44 »

Bonjour a tous, on en a dejà parlé mais je ne retrouve plus le post, quelqu'un serait-il quel est la reference, ou le nom, ou le lieu d'achat du liquide de frein avec du silicone, celui qui ne se change quasiment jamais! Si quelqu'un sait ce serait sympa de me le communiquer. Merci.<br />

<br />

Stef
ANDY
MCDF 2025

Message par ANDY »

tu peux en trouver chez les revendeurs Harley Davison (le moins cher) ou chez Restom ou alp diffusion bp 14 78450 chavenay<br />

n'oublies pas de rincer a l'alcool a bruler le circuit et de bien sècher a la souflette avant de mettre le liquide silicone@+ andy
zeus

Message par zeus »

Salut tout le monde les gents<br />

Avec le liquide au silicone , le rinçage est suffisant ??<br />

Il ne faut pas changer les joints ??<br />

A+<br />
[siteimg]160[/siteimg] Mehari à moteur V2 à 180° de 0,000652 Metre cube
STEF 44

Message par STEF 44 »

J'ai bien peur que oui, j'ai lu les restrictions sur le site des vendeurs et c'est peut-etre pas si bien que ca. Une bonne vidange tous les deux ou trois ans (selon le resultat du taux d'humidité dans ton circuit) est bien mions contraignant
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Si ton circuit et les peripheriques de freinage son en trais bon état un rinçage à l'alcol à brûlé et un soufflage à l'air comprimé sont suffisant pour le passage au silicone. L'avantage du silicone est d'après le fabricant de ne plus remplacer le liquide freins périodiquement, car il ne devient pas corrosif dans le temps et ne se charge pas d'eau. Le liquide de frein silicone serait donc idéal: <br />

-pour les véhicules qui roulent peux. <br />

-dont les pièces hydrauliques sont rares. <br />

-les véhicules qui roule souvent dans l'eau (4x4 ou engin de chantier).<br />

Personnellement, je lui ai trouvé: <br />

-l'avantage dans le cas d'une projection de ne pas bouffer la peinture.<br />

-l'inconvenant est que l'on ne le trouve pas partout (il faut toujours une réserve).<br />

-l'autre inconvenient est le prix environ 3 à 4 x plus cher que le liquide normal.
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
Répondre

Retourner vers « Archives »