J'ai eu une petite perte de vitesse de pointe sur la mienne à cause d'un réglage de hauteur de caisse trop haut à l'avant (j'avais un gros écart).Mais je ne fumais pas bleu...Cela peut venir effectivement des soupapes. Essaie de prendre les compressions pour voir si elles sont normales.et vérifie tout de même approximativement la hauteur de caisse.
PLus de patates, c'est les soupapes ou les segments!!<br />
POur les soupapes, un bon rodage peu redonner une vie a un moteur, mais si c'est les segments, je te conseil de retrouver un autre moteur avec pas trop de qm avant de la remonter ds la mémé fait un rodage de soupapes, change les joints en forme de lunettes, les jonts spies et puis voilà tu repards pour 25 ans !<br />
bon courage <br />
Dan<br />
Ds quel coins est tu??
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
salut ne peux t-on pas changer simplement les segements avec un piston neuf.<br />
Quand tu parles de roder les soupapes, tu parles de les changer ou autre chose.<br />
J'ai remarqué un bruit "tac, tac, tac" au niveau du cilyndre gauche et une fuite d'huile au niveau de la jonction culasse cilyndre.C'est du à quoi merci.<br />
Une perte de puissance peut être due à divers facteurs :<br />
- perte de compression causée par une mauvaise étanchéité des soupapes, ou, et une segmentation défectueuse<br />
- Une mauvaise avance à l'allumage.<br />
- Une mauvaise carburation<br />
- une prise d'air sur la pipe d'admission (l'araignée)<br />
- etc<br />
<br />
La fumée bleue veut dire que tu brules de l'huile (donc ton niveau d'huile doit baisser) et la il n'y a pas 36 solutions.<br />
Il s'agit :<br />
- soit de la segmentation, si tes cylindres et tes pistons sont bons tu peux te contenter de changer uniquement les segments ou alors tu achète un kit piston + cylindre + segment neuf.<br />
- des joints de queue de soupape (tige de soupape).<br />
- soit des deux.<br />
<br />
Attention ces opérations nécessitent un minimum de maîtrise; Si tu débutes, quelques conseils :<br />
- achète une étude technique<br />
- achète un vieux moteur et entraîne toi au démontage et au remontage<br />
Il faut démonter pour voir ce qui ce passe, pour moi tus as du surchauffer ce qui a collé tes segments sur le piston, donc plus d'étanchéité = claquement de la jupe du piston et fumée bleu<br />
changer chemises pistons, rodage de soupapes et sa repart.<br />
MOi je te conseil vivement de trouver une autre mécanique sans trop de km et tu vire ton moteur, tu le refais apres quand tu as le temps, des moteurs de deuches, c'est pas ce qui manque, y en a tellement eu que tu trouveras ça facilement pour - de 200€, j'ai changé le miens y a pas 1 an je l'ai payé 180€ alors fais le calcul, quand tu verras les prix des kits segments / pistons soupapes...... Tu verras que ma solution n'est pas trop conn....<br />
En plus, tu auras qq pièces d'avance pour les pannes à venir!!!<br />
<br />
a+<br />
dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
tu as tous les symptomes d un piston qui a serré dans une chemise .ca provoque des rayures profondes ,ca colle les segments dans les gorges de piston..et surtout ca provoque un claquement assez prononcé du coté concerné, surtout a la reacceleration en pleine charge .depose tes culasses et regardes ..