je voudrai savoir s'il est possible de recupérer la partie régulation d'un alternateur pour la placer a l'interieur d'un boitier ducelier placer sur la bassine.<br />
Oui, c'est certainement possible, mais il y a plusieurs montages de régulateurs intégrés. Le plus simple est soit de trouver un régulateur électronique extérieur, qui se monte à l'identique; soit de monter un alternateur de visa à régulateur intégré.<br />
L'avantage de cette derniere solution, c'est le voyant de charge....<br />
<br />
J'ai transmis il y a quelques temps à nos bons administrateurs de ce site un diaporama avec des photos et un schéma.<br />
Bonsoir, <br />
<br />
Non je ne l'ai pas mis en ligne car c'est un fichier pps et je ne sais pas le faire ...<br />
Par contre, je peux le mettre dans la galerie photos si vous voulez ...<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Je l'ai fait mais les modèles sont si diversifiés que jamais tu ne trouveras le même que moi. Et il y a 7 fils à identifier et raccorder, dont le témoin de charge, ce qui en fait un montage bien plus performant que le traditionel régulateur de remplacement même électronique.
je suis preneur du montage si possible car pres de chez moi il y a une casse très fournie. Si tu te rappel sur quel alternateur le gégulateur a été canibaliser, je veu bien tout savoir.<br />