L'Ami8 a un moteur de 32cv contre 29 pour la Méhari dernier modéle.<br />
Le moteur sera suralimenté c'est certain et il donnera plus de puissance s'il est en bon état.<br />
Mais peut-être un peu plus gourmand car le rendement d'un moteur au taux de compressions pour un rapport volumétrique de 8,5:1 est inférieur à celui au rapport 9.0:1<br />
L'ami 8 tout comme la Dyane d'avant80 gagne 1 cv grâce au taux de compression supérieur et 2 cv du fait du carbu équipé de venturi et de gicleurs spécifiques. <br />
Après 80 les Dyanes recoivent exactement le même carbu et gicleurs que la 2cv et ne font plus que 30 cv, preuve irréfutable que seul le carbu apporte ces 2cv supplémentaires.
Sur la Dyane c'est certain, sur l'Ami je ne sais plus, mais ce n'est pas cela qui augmente la puissance, juste une compensation d'un certain trou à l'accélération à un point précis du régime moteur...
Je pense dans un 1er temps essayer de trouver un carbu strictement identique au mien tout en conservant précieusement celui de l'AMI8.<br />
Je vérifierais également le type de moteur (A0635 ou quelque chose de ce genre)<br />
<br />
Quand tu dis que le moteur sera suralimenté, ne risque t'il pas de l'être trop ? Ce dernier sera en bon état car je vais refaire la segmentation, déglacer les cylindres et roder les soupapes.<br />
Hou, là, doucement. Suralimenté, non. Ne t'attends pas à te retrouver dans le coffre suite à une accélération devenue terrifiante. Tout juste un peu plus de puissance due à l'air qui va pénétrer un peu plus vite dans l'admission.