Bonjour, j'avais récupéré un chassis de dyane complet en bon état(avec pot suspension, amortisseur, bras de suspension bref on a juste enlevé le moteur et l'habitacle), je vais conserver tout ce qui me parait bon puis le nettoyer et traiter (peinture)j'ai 2 question :<br />
- que conseillez vous pour le nettoyage (j'exclus la haute pression),<br />
- et pour la peinture l'hammerite ça vous parait bon?<br />
Pourquoi exclure la haute pression, tu as peur de passer à travers ? J'es un doute sur l'Hämmerite pour protéger un châssis. J'ai déjà peint des grilles extérieures et des points de rouille reviennent donc sur un châssis, si cela fait de même alors que l'on ne le voit pas. Le Targol me semble une substance plus adaptée. Dans la série : je suis un ballot. Je suis passé par le Garage Saint Christophe à Salon-de-Provence ( Bel Air pour les régionaux de l'étape ), la protection qu'ils mettent sur le châssis a l'air costaude mais j'ai oublié de demander ce qu'ils projettent dessus... D'accord, cela ne me concerne plus directement mais quand même.
nettoyer à la pression, c'est certainement le meilleur plan. Tu vois si il y a de la dentelle ou du gruyère sous la crasse.<br />
Lave en pente, histoire que toute l'eau s'évacue.<br />
Le Targol ? C'est ce que je met, c'est un bon produit. C apue un peu, ça ne sèche qu'au bout de quelques semaines, quelques mois même ... mais c'est quand même un bon protecteur.<br />
Passe une première couche en le mélangeant avec 10% d'essence, il sera plus facile à appliquer. Ensuite, une bonne deuxième couche, voir plus si affinité.<br />
Si tu peux en injecter à l'intérieur, c'est une bonne idée.<br />
<br />
Le Targol a un inconvéniant, tu ne pourras plus peindre dessus. Cela restera noir mat.<br />
Targol c'est a base de produit bitumineux donc toutes peintures que tu voudras mettre dessus, va ce colorer en jaunatre mais c'est un bon produit <br />
a+<br />
daniel
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
bonjour, je suis comme olivier,j'ai de gros doute sur l'hammeritepour avoir eu des deboires sur une table en métal.conseil que m'a donné un type qui fait de la restauration automobile<br />
-haute pression chaude pour enlever toutes les graisses et ce qui péle.<br />
-destructeur de rouille,attention que la ou ily ade la rouille et il faut bien rinçer<br />
-une couche de rustol owatrol<br />
-deux couches de produits owatrol antirouille qui existe en noir rouge oublanc<br />
tu trouves tout dans les magasins de bricolage et c'est costaud.<br />
je sais que d'autres personnes mettent du noir à chassis à la place des deux dernieres couches.