Montage disques lhm ou pas?

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
KISSCOOL29
Messages : 187
Enregistré le : mar. 4 juin 2002 18:17

Message par KISSCOOL29 »

salut a tous,<br />


<br />


je viens de changer ma boite de vitesse,avant j'avais des tambours,je suis passé aux disques (ça a l'air de mieux freiner) par contre j'ai rempli au "dot4" comme avant,je me pose la question si je doit passer obligatoirement au liquide LHM ,changer mes cylindres arrière,est le maitre cylindre aussi ?etc..<br />


qui peut m'en dire plus ??<br />


merci de vos précieuses réponses !<br />


kisscool
ANDY
MCDF 2025
Messages : 303
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003 22:18
Localisation : 95

Message par ANDY »

tu vas avoir des problèmes avec les joints des disques qui sont prévus pour du LHM le plus simple si tu ne veux pas changer cylindre de roues AR et maitre cylindre est de rapidement rincer a l'alcool a bruler sècher a l'air comprimer et remplacer le liquide de frein par le liquide silicone qui est polyvalent
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

La question est les joints pour liquide résistent-ils au LHM ? J'ai vu ce que donnait le contraire : les joints normaux ne résistent pas au LHM mais alors pas du tout. Et dire que le gars qui m'a vendu l'auto s'était renseigné chez Citroën ...
olivierm
JEJE
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 08:55

Message par JEJE »

le liquide silicone tu peux le trouver au moins chere est chez harley
Avatar du membre
DANIEL
Messages : 766
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 10:44
Localisation : Meurthe et moselle

Message par DANIEL »

Pour la confirmation de lhm ou dot 4 regarde la couleur de tes joints, si ils ont un trait vert ou tout vert c'est que c'est du lhm si c'est noir ou brun rouge c'est dot 4<br />
voila a+<br />
dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
Avatar du membre
KISSCOOL29
Messages : 187
Enregistré le : mar. 4 juin 2002 18:17

Message par KISSCOOL29 »

alors là je comprend mieux !!<br />

hier j'ai sortir ma belle avec les parents etc...est petit a petit au bout de quelques km...j'ai l'impression qu'elle avance plus la mémé ,mais alors plus du tout..!!en fait petit a petit je roulais freiné..!!ensuite tout bloqué meme en 1er elle avancait plus<br />

heureusement que j'avait la clef de 8 pour déviser un peut la vis de purge sur l'étrier avant ..sinon tout était bloqué a l'avant!!grr<br />

c'est le probleme du liquide ou pas?<br />

merci encore a tous <br />

kisscool
Avatar du membre
MICHELW 06
Messages : 322
Enregistré le : lun. 8 sept. 2003 16:10
Localisation : Alpes Maritimes

Message par MICHELW 06 »

Petite question Kisscool: lorsque tu as remplacé ta boite, as-tu trouvé facilement un support (levier) de frein à main nouveau modèle, ou bien y-at-il une adaptation ancien/nouveau possible?
Avatar du membre
zeus
Messages : 188
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 23:47
Localisation : Brie Comte Robert 77
Contact :

Message par zeus »

S'lut<br />

Effectivement les joints se mettent à goonfler et finissent par bloquer les pistons.<br />

Et maintenant c'est démontage des etriers pour changer les joints, c'est pas cher mais c'est du boulot.<br />

Je suis également interréssé par la question de MichelW: comment as-tu fait pour le frein à main?<br />
[siteimg]160[/siteimg] Mehari à moteur V2 à 180° de 0,000652 Metre cube
Avatar du membre
KISSCOOL29
Messages : 187
Enregistré le : mar. 4 juin 2002 18:17

Message par KISSCOOL29 »

salut,<br />

merci pour l'info sur les joints,j'ai plus qu'a démonter..mais c'est assez accesible<br />

mais je met du liquide silicone cette fois en espérant que ça se reproduise pas!!?<br />

pourle frein a main y'a juste un boulon qui passe pas..donc faut modifier le suport et le décaler un peut...voila<br />

a bientot les amis<br />

kisscool<br />
Répondre

Retourner vers « Archives »