je viens de changer ma boite de vitesse,avant j'avais des tambours,je suis passé aux disques (ça a l'air de mieux freiner) par contre j'ai rempli au "dot4" comme avant,je me pose la question si je doit passer obligatoirement au liquide LHM ,changer mes cylindres arrière,est le maitre cylindre aussi ?etc..<br />
tu vas avoir des problèmes avec les joints des disques qui sont prévus pour du LHM le plus simple si tu ne veux pas changer cylindre de roues AR et maitre cylindre est de rapidement rincer a l'alcool a bruler sècher a l'air comprimer et remplacer le liquide de frein par le liquide silicone qui est polyvalent
La question est les joints pour liquide résistent-ils au LHM ? J'ai vu ce que donnait le contraire : les joints normaux ne résistent pas au LHM mais alors pas du tout. Et dire que le gars qui m'a vendu l'auto s'était renseigné chez Citroën ...
Pour la confirmation de lhm ou dot 4 regarde la couleur de tes joints, si ils ont un trait vert ou tout vert c'est que c'est du lhm si c'est noir ou brun rouge c'est dot 4<br />
voila a+<br />
dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
hier j'ai sortir ma belle avec les parents etc...est petit a petit au bout de quelques km...j'ai l'impression qu'elle avance plus la mémé ,mais alors plus du tout..!!en fait petit a petit je roulais freiné..!!ensuite tout bloqué meme en 1er elle avancait plus<br />
heureusement que j'avait la clef de 8 pour déviser un peut la vis de purge sur l'étrier avant ..sinon tout était bloqué a l'avant!!grr<br />
Petite question Kisscool: lorsque tu as remplacé ta boite, as-tu trouvé facilement un support (levier) de frein à main nouveau modèle, ou bien y-at-il une adaptation ancien/nouveau possible?