salut voila je viens d acquerir une mehari avec le chassis hs ? j ai un chassis nikel qui ma ete donnée avec mais voila il faut que je le change!!!<br />
je m y connait pas trop dans ce domaine je recherche une personne qui pourrait m'aider a realiser se reve . qui pourrait me filer un coup de main me guider !!!<br />
je suis du morbihan, si vous etes de loin je peut vous logé j ai trop envie qu elle roule mais tous seul je m en sortirait pas <br />
je vous remercie tous et espere realiser ce reve qui me tient trop a coeur mon email est drequin007@aol.com
mais je pense que si tu sais te servir de tes mains, si tu sais lire, avec un peu de patience, tu dois pouvoir y arriver. Je pense que dans la boutique du site tu dois trouver le bouquin qui guidera tes pas, et puis nous sommes tous là pour t'aider. Un appareil photo numérique me semble également utile pour tout photographier au fur et à mesure du démontage (mais où va cette pièce ?), de l'ordre dans le rangement de tout ce que tu déposes, et ne pas perdre des pièces.<br />
lances toi, prends le mors, bille dedans: au début, cela fait peur, la bassine enlevée, tu te dis :qu'est ce que j'ai foutu comme connerie et après, tu croches et le moral repart!<br />
bienvenue à la diagonale du fou, je suis en haute savoie....
Si tu as un chassis de prêt, il est possible de procéder à l'échange sans trop se prendre la tête.<br />
Mais c'est vrais que pour quelqu'un qui ne l'a encore pas réalisé, ce n'est pas évident.<br />
Si tes tubulaires sont en bon état, tu désolidarises toutes les fixations que tu peux voir sur le chassis.<br />
-tubulaire AV, tubulaire AR, support de batterie, goulotte de remplissage d'essence, tuyau de frein, tuyau d'essence, fils de masse, tu vires les sièges, la face AV.<br />
Tu en profites pour enlever le moteur/boîte et le monter sur l'autre.<br />
Ton nouveau chassis doit être complètement remonté et sur ses roues.<br />
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Je me souviens, on était 4 mecs à soulever la Méhari par 4 points bien précis avec deux barres.<br />
On a soulevé pendant qu'un autre copain sortait le chassis par l'AV, nous on attendait sur place qu'il vienne placer le nouveau dans l'axe et ainsi de le faire s'enquiller doucement dans la Méhari que l'on portait.<br />
C'est dommage que je n'ai aucune photo de cette opération, c'est une restauration que nous avions effectué sur une Méhari qu'un pote avait cassé en rentrant de Tunisie.<br />
Le tout a été changé dans une cour à l'haye-les-roses (94).<br />
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Une bonne partie de plaisir.<br />
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C'est également possible seul, à l'aide d'un palan. Notre pote Daniel Collard devrait chercher ses photos et les transmettre à notre revue ... <br />
N'est-ce pas Daniel, si tu me lit ... !<br />
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En résumé, il ne faut pas être impréssionné par le changement d'un chassis.<br />
Au pire, tu démontes toutes les pièces, tu prends des notes, des repères et tu remmontes dans le "bon ordre".<br />