salut voila je vient d'acquerir une mehari . mais j ai le chassis a changer !!! je voulais savoir comment on demonte la caisse ? On peut la demonter sans sortir le moteur ? si vous avez des photos de quoi demonter exactement merci je vous laisse mon email drequin00.@aol.com je suis de bretagne
Oui, on peut sortir la caisse sans forcément enlever le moteur. Cependant, comme tu as le châssis à changer, je suppose que ut veux parler de la plateforme, tu devras tô au trad tomber le moteur. Si tu parles du châssis tubulaire alors, tu peux laisser le moteur en place. Vérifie tout de mêm ou en est la platteforme une fois que toute la carrosserie est enleveé.<br />
Pour le démontage, il faut percer tous les rivets avec un bon forêt, après c'est du mécano à démonter.<br />
La caisse, c'est-à-dire la partie intérieure de la voiture. Elle est tenue sur le tubulaire par les côtés fixés à ce même tubulaire par des rivets.<br />
Il y a bien la solution de ne déboulonner que les tubulaires de la plateforme sans enlever aucun plastique mais cela reste l'apanage de professionnels qui ont le matériel de levage adéquat. pour un particulier moyennement équipé, c'est mission casse cou.
Oui, mais ce n'est pas une opération des plus facile car il est plus juste de parler de tubulaires avant et arrière qui ne sont leliés entre-eux que par deux barres latérales assez frêles et qui plus est souvent rouillées.<br />
De plus à l'arrière le tubulaireest imbriqué de façon un peu compliquée dans la platefome, ce qui nécessite certaines contorsionspour le sortir.
Bonjour, je rajouterai que il vaut mieux tout démonter une bonne fois pour toute et repartir avec un véhicule sain ! plutôt que de se faire chi....à bidouiller et revenir dessus un de ces jours !question de principe !