Demontage caisse mehari

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
DELCLAUX

Message par DELCLAUX »

salut voila je vient d'acquerir une mehari . mais j ai le chassis a changer !!! je voulais savoir comment on demonte la caisse ? On peut la demonter sans sortir le moteur ? si vous avez des photos de quoi demonter exactement merci je vous laisse mon email drequin00.@aol.com je suis de bretagne
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui, on peut sortir la caisse sans forcément enlever le moteur. Cependant, comme tu as le châssis à changer, je suppose que ut veux parler de la plateforme, tu devras tô au trad tomber le moteur. Si tu parles du châssis tubulaire alors, tu peux laisser le moteur en place. Vérifie tout de mêm ou en est la platteforme une fois que toute la carrosserie est enleveé.<br />

Pour le démontage, il faut percer tous les rivets avec un bon forêt, après c'est du mécano à démonter.<br />

Bon courage.
olivierm
DELCLAUX

Message par DELCLAUX »

donc pour le demontage il faut sauter tous les rivets ? jE veut juster enlever la caisse ?
OLIVIERM 2B 88

La caisse, c'est-à-dire la partie intérieure de la voiture. Elle est tenue sur le tubulaire par les côtés fixés à ce même tubulaire par des rivets.<br />

Il y a bien la solution de ne déboulonner que les tubulaires de la plateforme sans enlever aucun plastique mais cela reste l'apanage de professionnels qui ont le matériel de levage adéquat. pour un particulier moyennement équipé, c'est mission casse cou.
olivierm
DELCLAUX

Message par DELCLAUX »

si je deboulonne le tubulaire il viendra en meme temps que la caisse c est ca ?
OLIVIERM 2B 88

Oui, mais ce n'est pas une opération des plus facile car il est plus juste de parler de tubulaires avant et arrière qui ne sont leliés entre-eux que par deux barres latérales assez frêles et qui plus est souvent rouillées.<br />

De plus à l'arrière le tubulaireest imbriqué de façon un peu compliquée dans la platefome, ce qui nécessite certaines contorsionspour le sortir.
olivierm
BOZZO01

Message par BOZZO01 »

Bonjour, je rajouterai que il vaut mieux tout démonter une bonne fois pour toute et repartir avec un véhicule sain ! plutôt que de se faire chi....à bidouiller et revenir dessus un de ces jours !question de principe !
OLIVIERM 2B 88

Cela donne en plus la possibilité de tout contrôler de façon à ne pas avoir un tubulaire qui s'affaisse une fois que l'on a tout remonté.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Archives »