je cherche LE produit antirouille pour traiter bas de caisse et jupes sur une cousine à ma mémé déjà attaquée (ben oui la mémé, elle rouille pas, en tout cas pas comme la 304 Peug' !). Je ne sais pas quel produit utiliser : Frameto, Transfo rouille de Julien, Rustol Owatrol. Qu'en pensez-vous ? merci de me donner votre avis et votre référence.
merci de vos réponses. Mais je pense que vous traitez des chassis sains, en tout cas plus sains que mes bas de caisse et jupe arrière. C'est pourquoi je cherche un produit qui "annule" la rouille et renforce le métal malade après traitement.
tu cherche un miracle quoi? on ne doit pas avoir ça en magasin !! je crois quand meme que le frameto ou le rustol sont bien pour fixer la rouille. Daniel
le miracle serait que j'apprenne la carrosserie, la tolerie et la soudure dans mon sommeil. Et hop, je forme des toles pour remplacer celles de ma 304 qui ont une tendance, comme toutes celles de ces années là à se ronger...<br />
Allez, va pour le Rustol et le sintofer pour le moment.<br />
J'ai tout démonté (carrosserie + bassine) en 1,5 jours sans aucune casse (j'ai de la chance). La tubulure est pas trop rouillée à part sur 2-3 cm où le métal n'y est plus.<br />
On m'a conseillé pour traiter la tubulure de mélanger 50% peinture anti rouille + 50% de rustol (conseil de mon carrossier).<br />
Pour le renforcement de la bassine et des ailes, je compte appliquer côté recto de la fibre de verre pour renforcer le tout et sur le verso des plaques d'alu (2,3mm épaisseur) sur les parties fragiles (plateau arrière +zones latérales, pieds avant conducteur et passager, zone bassine sous les portes.Qu'en pensez vous???<br />
Tu as intérêt à passer directement au moteur GS, Le 1300 X3 bien sûr. La fibre sur l'Abs, c'est pas génial. Le coef de flexibilié n'est pas le même. Si tu veux en remettre une couche préfère de l'abs dissout dans le MEC ou L'acétone. Si tu as l'intention de charger pourquoi ne pas construire une caisse en contre-plaqué?<br />
HAMMERITE DIRECT SUR ROUILLE sans doute le produit le mieux adapté a nos besoins.Bien nettoyer et brosser les elements a traiter, une couche de produit SANS DILUER surtout, et une autre couche ...8 jours apres ,pour laisser le temps de transformation des parties rouillées .relativement cher , environ 20e le kg ,mais super efficace.en vente chez (casse toi rama) ou chez (madame bricoleuse)
Un autre produit pro pour la rouille si tu ne veux plus y revenir est:<br />
Bon brossage pour sortir le plus gros puis application du convertisseur de rouille Wurth (le frameto à coté est du pipi de chat) ensuite une couche de Stop-rouille toujours de chez Wurth et apres peinture de ton choix.<br />
Apres ce travail tu n'aura plus de rouille dans la zone. Ces produits sont des produits pro que l'on ne trouve pas partout et qui ont un certain coup mais sur le temps tu t'y retrouveras. Ce sont des produits utilisés en carrosserie voiture et surtout poids lourd. Bon courage pour ton travail<br />