J'ai le meme probleme sur mon bouton d'essui glace....... j'ai acheter celui de cassis, affreux !!!!!<br />
<br />
Puis j'ai trouvé sur ebay un neuf conforme à l'origine. Et puis un ami m'a donné un tuyau : du CIF !!<br />
<br />
Methode, passez sous l'eau le bouton, passez du CIF sur les cotés, actionnez le bouton 1000 fois, une fois que ça marche bien, bien nettoyer pour enlever tout le ci<br />
<br />
puis laissez bien secher.<br />
<br />
Et voilà bouton comme neuf, j'ai meme remis le mien.<br />
Effectivement le look des nouveaux n'est pas terrible! autant se fabriquer une platine de commande avec de bons vieux inters à bascule. Dans mon cas, c'est la pompe de lave glace qui s'est court-circuitée et qui a cramé le bouton de commande. Par contre les autres, je les avais fait trempér dans du WD40 et ils ont retrouvé leur jeunesse de fonctionement... Seul hic, 1 rond énorme à côté des 3 carrés d'origine...
ok, je vais faire le tour des casses de la région, mais a la vitesse ou les voitures anciennes sont pliées... Merci en tout cas du tuyau. Pas de problème question courage, il suffit de discuter autour de soi ou sur les forums pour trouver une mine de renseignements. Entre les mehariste et les cousins à 2 cylindres, c'est fou le nombre de tuyau !
Ben voilà, le tour des casses est fait. pas de visa série 1, pas de GS dans les casses... mais un coupé 104 Z... Un inter un peu plus complexe (il actionne les essuies glace en même temps que la pompe de lave glace, ce qui n'est pas plus mal tout compte fait !) un poussoir carré mais plus gros que ceux d'origine... Mais il est possible de le remplacer par celui d'origine... Résultat : même apparence qu'en origne mais une fonction supplementaire de balayage d'essuie glace en même temps que l'eau arrive... reste plus qu'à changer la pompe à electro aimant par une pompe motorisée, trois fils à installer en parallèle sur le bouton de commande des essuies glace et la chasse aux moustiques sera ouverte ! <br />